Petit voyage dans la ville aux 100 clochers…

DSC_0120.JPG

Une semaine de vacances m’a permis d’aller voyager un petit peu et c’est dans la capitale de la République Tchèque que j’ai élu domicile pour quelques jours : Prague ou la ville aux 100 clochers est merveilleuse et j’ai eu un véritable coup de cœur.

Jour 1 : Visite des différentes synagogues et de l’Hôtel de Ville

C’est une ville où il y a beaucoup de choses à faire. Elle a eu une histoire très forte et dont on sent encore le joug durant la Seconde Guerre Mondiale. Beaucoup de ces bâtiments ont été affectés et bombarbés. Les musées et les nombreuses synagogues retracent ce parcours parfois chaotique, la reconstruction après la guerre.

La ville de Prague est célèbre pour son Hôtel de Ville et le beffroi, qui furent détruit entièrement durant la Seconde Guerre Mondiale. La vue est splendide après la longue ascension jusqu’au sommet !

La Vieille Ville est appelée Staré Město, c’est le plus ancien quartier de Prague, dans lequel a été bâti le beffroi de l’Hôtel de Ville avec la tour de l’Horloge Astronomique, la Tour Poudrière, de nombreuses églises et synagogues.

Jour 2 : Prazský Hrad

La ville est séparée en deux par la Vltava, la plus longue rivière de la République Tchèque. De l’autre côté de la Vieille Ville, on trouve le quartier Malá Strana. Le château de Prague et la colline de Petřín ont été construit dans ce quartier. La cathédrale est un monument magnifique, elle est juchée sur la colline.

Petites balades dans les ruelles…

♦ ♦

Cette capitale a été un vrai coup de cœur pour moi et bien que j’y sois allée durant une période de grand froid, je n’en retiens que du positif. Les architectures sont magnifiques et les habitants très chaleureux. L’histoire de cette ville imprègne les rues et les monuments.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s