Une escapade londonienne…

DSC_1017.JPG

Au mois de juillet, j’ai eu l’occasion d’aller passer quelques jours à Londres avec ma famille. J’ai pu visiter de nombreux quartiers, j’ai énormément marché et j’ai découvert une ville que j’avais envie de visiter depuis des années. Je vous laisser découvrir cela à travers quelques clichés… 

Jour 1 : La City

Je logeais dans le quartier de Southwark, à South Bank, au sud de la Tamise. J’étais donc proche du célèbre marché : le Borough Market. Ce marché regorge de nombreux produits locaux mais également importé car j’ai eu la surprise de trouver du sel de Guérande, un sel fabriqué dans la Loire-Atlantique d’où je suis originaire.

 

J’ai pu traverser la Tamise sur ce célèbre pont, le Tower Bridge pour me rendre à la Tour de Londres que j’ai visité et ensuite aller marcher dans le quartier de la City. Dans la Tour de Londres, j’ai visité la Tour Blanche et je suis allée également admirer les joyaux de la Couronne dans la Jewel House.

Toujours dans mon exploration du quartier de la City, je suis montée dans la Sky Garden, surnommée la Walkie Talkie Tower. Au 35e étage, on trouve un restaurant et un bar. C’est une tour qui offre une vue à 360° sur Londres.

Enfin, comment ne pas aller voir ce somptueux marché en allant à la City : le Ledenhall Market. Il a servi de décor aux films Harry Potter et j’avoue, c’est pour cette raison que j’avais très envie d’y passer.

◊ ◊

Jour 2 : Westminster Abbaye et les quartiers nord

Deuxième jour à Londres, j’avais rendez-vous dans le quartier de Westminster pour visiter l’Abbaye et comme vu sur la photo. Une visite grandiose dans une abbaye qui a vu passer les mariages royaux. En sortant, c’est une vue superbe sur Big Ben.

Bien qu’elle ne puisse être visitée, j’ai longé la grande rue qui monte à Trafalgar Square et me suis arrêtée pour observer la résidence du Premier Ministre : Downing Street. L’occasion, sur cette longue roue, de croiser les gardes de la Horse Guards.

Depuis Trafalgar Square, j’ai rejoins Piccadilly Circus et de là, je suis remontée jusqu’à Charing Cross Road pour rejoindre Oxford Street, tout en traversant China Town et Soho.

◊ ◊

Jour 3 : House of Parliment et Nothing Hill

Ma matinée a été occupé à visiter le Parlement, un bâtiment immense où siège la Chambre des communes et la Chambre des Lords, deux chambres qu’on peut visiter. Si la décoration et les revêtements font kitch, l’ambiance dans les salles est pesantes et silencieuse.

Enfin, pour conclure ce séjour, je suis allée à  Notthing Hill. En marchant un peu, je me suis retrouvée dans le quartierr de Kensington qui m’a amenée à aller voir Kensington Palace et à me reposer un peu à Kensington Gardens.

♦ ♦

Ce fut un très agréable voyage, court mais intense. J’ai adoré être à Londres et j’ai adoré la ville même si elle m’a semblé être parfois assez décalée. La différence entre les quartiers est très marquée et j’ai eu l’impression d’être dans plusieurs villes en même temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s