En balade dans la cité aux mille couleurs…

DSC_1220.JPG

Surnommée la Reine du Tage, Lisbonne était une destination estivale adéquat pour quelques jours de vacances. J’y ai séjourné trois jours et ils ont été merveilleux.

Jour 1 : Belem et le Castelo São Jorge

Premier arrêt que je voulais absolument faire, c’est Belém, la célèbre tour blanche qui se dresse au bord du Tage. Je n’y suis pas entrée, la file de touristes qui patientait devant m’a très rapidement découragée. Après une petite balade dans le quartier où j’ai longé le Mosteiros dos Jéronimos, j’ai rejoins le centre de Lisbonne.

Le fameux tram 28 m’a emmené sillonné les différents quartiers de Lisbonne. Une chose est sûre, on en prend plein la vue. C’est ainsi qu’après avoir traversé le quartier de Baixa et de l’Alfama, j’ai fais un arrêt au Castelo de São Jorge, que j’ai visité.

Jour 2 : Sintra

Deuxième jour, c’est dans les montagnes que je me suis rendue pour visiter les merveilleux palais de la ville de Sintra. Elle est a seulement une trentaine de kilomètres de Lisbonne et la liaison se fait en train depuis la gare Restauradores à Lisbonne.

Les palais s’élèvent sur les hauteurs et sont aussi beau à admirer qu’à visiter. J’ai commencé par le Palais da Pena, le plus coloré avec ses façades jaunes, rouges, oranges et bleues. La vue depuis ses murailles est splendide et panoramique, on voit toute la vallée ainsi que les autres palais disséminés sur les collines et l’Atlantique. J’ai notamment pu voir le Château des Maures que j’ai choisi de ne pas visiter.

Le palais de Monserrate est celui qui m’a, sans aucun doute, le plus plu. Ses couleurs oranges, blanches m’ont séduite dès le premier coup d’œil. On sent toute le poids de la domination arabe dans son architecture.

Enfin, après un petit tour dans les jardins de Monserrate, qui sont aussi majestueux que le palais, je suis allée visiter le Palais de la Regaleira qui m’a moins charmé. D’extérieur assez imposante et de style gothique, l’intérieur sombre ne m’a pas emballée et j’ai préféré me balader dans les jardins et admirer les belles fontaines.

Jour 3 : Lisbonne, ses ruelles et le Cristo Rei

Le dernier jour a été consacré à visiter la ville et ses petites rues. J’ai donc traversé les différents quartiers de Lisbonne à pieds : le Chiado, Baixa, l’Alfama, à travers les nombreuses petites ruelles commerçantes, les collines et les vues. Je me suis ensuite rendue jusqu’au port de Cais do Sodré pour aller explorer l’autre côté du Tage.

♦ ♦

Un voyage magnifique, coloré qui m’a permis de découvrir une nouvelle capitale européenne que je ne suis pas prête d’oublier. Même si certains quartiers de la ville m’ont semblés pauvres, les couleurs des maisons, la beauté de l’eau et des paysages restent marqués dans mon esprit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s