Never Never tome 1 ~ Colleen Hoover & Tarryn Fisher

 

Depuis le temps que je voulais lire Colleen Hoover, je démarre avec le premier tome de la saga Never Never, sorti aux éditions Hugo New Romance au mois de novembre, qu’elle a écrit conjointement avec Tarryn Fisher. Je ne suis absolument pas déçue et j’ai même hâte de découvrir le deuxième tome.

Résumé :

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que « jamais, jamais », cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Je m’aventurais en terrain inconnu avec ce roman et pourtant, j’ai été captivée par cette histoire mystérieuse, intrigante et attachante. Si les héros ne savent pas qui ils sont ni pourquoi ils ont perdu la mémoire, le lecteur n’est pas plus avancé et tâtonne en même temps qu’eux, à coup de diverses hypothèses sur le pourquoi ils ont perdu la mémoire. Petit spoiler, j’annonce que la réponse n’est pas au bout de ce premier tome.

Charlie et Silas découvre subitement que leurs souvenirs se sont volatilisés. Pourquoi ? Aucune idée mais ils comptent bien le découvrir. D’aventures en aventures, des bribes d’informations leur parviennent et leur font bien comprendre que la réalité n’était pas idyllique. Un couple au bord de la rupture, des parents dans des situations délicates. Que s’est-il passé ? Même si le passé remonte doucement, très doucement, les indices manquent.

La plume des auteurs est captivante, si bien qu’on est happé dans une sorte de tourbillon. Les deux personnages gèrent chacun à leur manière cette perte de mémoire et chaque chapitre marque la différence de point de vue de Charlie ou de Silas, si bien qu’on finit par connaître les réactions de l’un et l’autre pour chaque événement. Les deux, bien que s’ayant oublié, finissent par ressentir les sentiments qui les unissait fut un temps et la romance qui tapisse en toile de fond cette intrigue est délicieuse et apaisante.

♦ ♦

Un roman mystérieux sur deux adolescents qui ne se souviennent plus de rien du jour au lendemain et qui doivent trouver ce qu’ils leur arrivent. Une petite romance délicieuse sur fond d’intrigue bien ficelée qui captive du début à la fin. Un régal !

Publicités

6 commentaires sur “Never Never tome 1 ~ Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s