Throwback Thursday Livresque #10 ~ Lettre au père Noël

throwbacthursday

C’est jeudi et c’est le jour du rendez-vous de BettieRose : le Throwback Thursday Livresque. Chaque semaine, elle fixe un thème qui correspond à un livre dont on parlera parce que cela nous le rappelle.

Cette semaine, le thème est Lettre au Père Noël, ce qui correspond selon la description de BettieRose à un livre qu’on nous a offert ou qu’on a offert à Noël

santabooks

 Ce n’est pas du tout un livre de Noël mais il m’a été offert pour l’occasion : il s’agit de Une place à prendre de JK Rowling, une de mes auteurs favorites et mère du célèbre Harry Potter.

img_2872

Premier roman qu’elle a écrit à la suite d’Harry Potter, j’appréhendais beaucoup de la lire dans un style contemporain et pourtant, il n’y avait aucune raison. J’ai adoré ce roman et par dessus tout, j’avais adoré m’immiscer dans la vie des habitants de Pagford et découvrir leurs petits secrets.

C’est dans ce roman que j’ai pris conscience que JK Rowling est plus qu’une auteure de romans jeunesse, c’est une plume merveilleuse qui sait également écrire de très beaux livres contemporains. Depuis, j’ai commencé sa saga sous le pseudonyme de Robert Galbraith : L’appel du coucou et Le ver à soi.

La grande erreur commise par quatre-vingt-dix pour cent des êtres humains, selon Fats, était d’avoir honte de ce qu’ils étaient ; de mentir, de vouloir à tout prix être quelqu’un d’autre.

6 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque #10 ~ Lettre au père Noël »

    1. Je suis rendue à La carrière du mal qui m’attend sagement 🙂 c’est justement cette ambiance qui m’avait plu parce que cela m’avait prouvé qu’elle n’était pas qu’une auteur jeunesse. Après, je conçois totalement que cela plaise moins… ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

