Throwback Thursday Livresque #11 ~ Noël

throwbacthursday

C’est jeudi et c’est le jour du rendez-vous de BettieRose : le Throwback Thursday Livresque. Chaque semaine, elle fixe un thème qui correspond à un livre dont on parlera parce que cela nous le rappelle.

Cette semaine, le thème est Noël

livrenoel

Ma lecture actuelle se prête parfaitement à ce thème : La véritable histoire de Noël de Marko Leino.

15682384_793658940775040_1293364718_o

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.

Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

CRÉDITS PHOTOS : BETTIEROSE BOOKS
10 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque #11 ~ Noël »

  1. Héhé, les grands esprits se rencontrent 😉 En même temps, je n’ai lu que très peu de livres se déroulant à Noël ! J’ai vraiment apprécié la lecture de ce petit roman. Par contre,j’avoue que si j’avais su qu’il avait pile 24 chapitres, je m’en serais fait un genre de calendrier de l’avent !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

