Alliés

053839.jpg-r_640_360-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Dernièrement, je suis allée au cinéma pour voir Alliés, le nouveau film du réalisateur Robert Zemeckis.

Résumé :

Durant la Seconde Guerre Mondiale, à Casablanca, en 1942, un espion canadien du SOE, Max Vatan, et une espionne française, Marianne Beausejour, doivent former un couple pour les besoins d’une mission visant à tuer un officiel allemand. Après quelques jours, les faux sentiments deviennent réels. Une fois la mission accomplie, Max propose alors à Marianne de le suivre à Londres. Ils se marient et Marianne donne naissance à une petite fille quelques mois plus tard. Leur petite vie tranquille est remise en question lorsque l’un des supérieurs de Max l’informe des soupçons qui portent sur sa femme. Marianne est accusée d’être un agent dormant travaillant pour les nazis. Convaincu que les services de renseignement se trompent, Max va tout faire pour tenter de la disculper.

 

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Je suis toujours très attirée par les livres ou films dont l’action se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale, c’est pourquoi je n’ai pas hésité une seule seconde lorsqu’on m’a proposé d’aller voir ce film. J’ai adoré !

Max Vatan et Marianne Beauséjour se rencontre à Casablanca, en 1942, pour une mission durant laquelle ils doivent éliminer un officiel allemand. Même si on sent que Marianne est plus à l’aise et Max plus hésitant, les deux forment un couple magnifique à l’écran et qui rend leur mission d’autant plus crédible.

a81e4f52a15118bb5fac5c27b13a0dec.jpg

Les ennuis démarrent après que les deux soient revenus à Londres et se soient mariés. Les soupçons des agents secrets sur Marianne vont ébranler fortement le couple. Est-elle une espionne allemande ? A-t-elle réellement pris l’identité d’une femme française pour échapper aux services secrets ? Tant de questions qui sont douloureuses pour Max mais aussi pour nous spectateur de la descente aux enfers d’un bonheur qui saute au yeux.

Toute la deuxième partie du film va se concentrer sur ces questions. L’amour que Max éprouve pour Marianne est immense et il ne peut admettre qu’elle l’ait trahi. S’en suit alors des subterfuges pour la piéger et découvrir la vérité. C’est ce changement d’atmosphère qui m’a plu dans ce film. La position des caméras qui fixent Max m’ont autant donné cette impression de tension qui ne nous quitte pas jusqu’au dénouement final.

♦ ♦

  • Date de sortie : 23 novembre 2016 (2h05)
  • De : Robert Zemeckis
  • Avec : Marion Cotillard, Brad Pitt, Jared Harris, Lizzy Caplan,…
  • Bande annonce
Publicités

Un commentaire sur “Alliés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s