Une nouvelle chance ~ Debbie Macomber

15785366_796580233816244_236613893_o.jpg

Une nouvelle chance avait été ajouté à ma PAL du Cold Winter Challenge après que je me le sois fait offrir. Sorti en novembre chez Diva Romance, je me l’étais réservé pour la période des fêtes, pensant qu’il serait idéal. J’ai été un peu déçue, malheureusement…

Résumé :

Times Square, le soir du Nouvel An.

Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un coup du sort les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact. Un an plus tard, Lucie est chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie…

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Cette réédition des Anges s’en mêlent m’a attirée grâce à sa très belle couverture. Il faut dire que je la trouve bien plus jolie que les couvertures des premières versions. Je me suis plongée dans ce roman sans vraiment attendre quelque chose, j’avais besoin d’une petite histoire sans prise de tête après avoir lu le roman d’Emilie Frèche. J’ai trouvé l’histoire sans prise de tête mais elle ne m’a malheureusement pas convaincue…

De nature très terre à terre, en général, les histoires d’anges ne m’attirent pas. Bien que Mercy, Goodness, Will et Shirley soient très attachants, ils ne m’ont pas fait beaucoup d’effet, regrettant même de les voir apparaître au milieu de cette histoire d’amour entre Lucie et Aren. Gaffeurs, maladroits mais toujours excusés… Cela ne m’a pas semblé très crédible et j’avoue avoir eu envie de sauter certains passages où nous les retrouvions.

Quant à nos deux amoureux, le coup de foudre est immédiat. Le décor est idyllique. Sous l’Empire State Building, le soir du Nouvel An. Seulement, tous deux sont pris par leurs obligations professionnelles et le destin les sépare. J’ai été très impatiente de découvrir comment ils allaient se rencontrer à nouveau, comment le destin allait les faire se retrouver. Si Lucie est ambitieuse et assez têtue, elle m’a aussi été assez insupportable… Quant à Aren, je l’ai trouvé assez réservé sur ses sentiments, ayant vécu une douloureuse déception. Les deux tourtereaux réunis apporte à l’histoire une touche fraîche et légère, pleine d’amour.

♦ ♦

Une petite romance fraîche et légère, quoique parfois un peu « niaise » mais sans prise de tête. Deux tourtereaux aussi fiers et orgueilleux l’un que l’autre qui seront secondés par quatre anges maladroits. Une comédie romantique de Noël qui ne m’aura malheureusement pas convaincue et ce, même si la plume de l’auteur est assez addictive.

Publicités

3 commentaires sur “Une nouvelle chance ~ Debbie Macomber

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s