Throwback Thursday Livresque #16 ~ Il était une fois…

throwbacthursday

C’est jeudi et c’est le jour du rendez-vous de BettieRose : le Throwback Thursday Livresque. Chaque semaine, elle fixe un thème qui correspond à un livre dont on parlera parce que cela nous le rappelle.

Cette semaine, le thème est Il était une fois.

onceupon.jpg

Je lis très peu de fantastique, de science-fiction et de genre dérivé de ceux-ci. Cependant, j’avais envie sur ce thème de parler d’une saga que j’ai lu lorsque j’étais plus jeune et qui m’avait transportée au milieu des sorcières et des êtres maléfiques.. Il s’agit de la saga de L’Epouvanteur de Joseph Delaney.

16106765_805492619591672_130832133_o.jpg

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Je me suis arrêtée au tome 9, intitulé Grimalkin et l’Epouvanteur et depuis peu, j’ai très envie de me relancer dans cette saga que j’avais beaucoup aimé.

Crédits photo : BettieRose Books
4 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque #16 ~ Il était une fois… »

Laisser un commentaire

