Never Never tome 3 ~ Colleen Hoover et Tarryn Fisher

dsc_1254

Il me restait un tome pour clôturer la saga de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, Never Never. Aussitôt acheté, aussi lu car il me tardait de conclure cette saga, qui fut malheureusement une déception…

Résumé :

L’épilogue de l’histoire de Charlie et Silas : Même l’oubli ne peut séparer deux âmes soeurs.
Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, s’apprivoiser à nouveau.
Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s’ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.
Silas et Charlie ont appris qu’ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s’est brisé. Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Le premier tome de cette saga m’avait emballée au point que j’achète le second. Très rapidement, j’avais été prise dans l’histoire et m’étais laissée emporter par le récit, par cette histoire d’amnésie et d’adolescents séparés par leur perte de mémoire.

Laissés sur notre fin à la fin du deuxième tome, alors que quelques pistes concernant leur amnésie avaient été amenées, c’est aussitôt sur cette fin que débute le tome trois. Charlie et Silas se réveillent dans leur chambre d’hôtel. Pleins d’hypothèses sont encore possibles et s’ils perdent encore la mémoire, on sait que la centaine de pages qui va suivre sera le théâtre des révélations (et c’est un soulagement !).

Alors quelles révélations ? Si je m’attendais à une histoire scientifique, je suis passée à côté. Le plus de cette saga, et qui me fait ne pas mettre une note trop basse, c’est que les deux auteurs ont fait monter le suspens et provoquer des hypothèses alambiquées alors que la réponse était évidente et sous nos yeux depuis le début, l’idée étant que cette saga n’est ni un roman policier, ni un thriller, ni un roman de science-fiction, mais bien l’histoire d’une romance amnésique.

Colleen Hoover et Tarryn Fisher n’ajoutent pas beaucoup d’action sur ce tome et en viennent rapidement aux faits. Elles présentent deux héros forts et soudés, liés par ce secret d’amnésie qui les paralysent et qui redécouvrent leur amour ensemble. L’idée de départ m’avait beaucoup plu, malheureusement elle s’est, à mon avis, essoufflée dans le tome deux et plus encore dans celui-ci.

Je préférerais avoir perdu la mémoire avec elle plutôt que de la voir seule dans ce merdier. Au moins, on y était jusqu’au cou ensemble, on savait qu’on pourrait s’en sortir ensemble.

♦ ♦

Un tome qui clôture la saga, avec une révélation qui m’a déçue et m’a semblée trop facile après tout ce qu’avaient traversé Silas et Charlie. La romance a priorisé l’aventure, faisant passer un message clair sur l’amour qui unit des âmes sœurs.

6 commentaires sur « Never Never tome 3 ~ Colleen Hoover et Tarryn Fisher »

Laisser un commentaire

