Throwback Thursday Livresque #20 : Relecture

throwbacthursday

C’est jeudi et c’est le jour du rendez-vous de BettieRose : le Throwback Thursday Livresque. Chaque semaine, elle fixe un thème qui correspond à un livre dont on parlera parce que cela nous le rappelle.

Cette semaine, le thème est Relecture ou bien « Si je devais relire un livre… »

relecture.jpg

Je ne relis jamais mes livres… J’aime me replonger dans quelques pages, furtivement en les feuilletant mais je ne relis pas de A à Z mes livres. Alors, si je devais en relire tout de même un, je choisirais La plantation de Leila Meacham.

16107974_805492512925016_119391752_o.jpg

Privé de son héritage, Silas Toliver s’associe à son meilleur ami, Jeremy Warwick, pour monter une expédition ferroviaire vers un nouveau territoire portant le nom de Texas. Amour, mariages, amitié, trahison, tragédie et triomphe, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Roses de Somerset sont là, avec en toile de fond l’esclavage et son abolition, la découverte de l’Ouest, la guerre de Sécession, bref, l’histoire des États-Unis.

Coup de cœur l’année dernière, La Plantation a aussi été une révélation pour moi. Si l’histoire m’avait beaucoup plu et que j’avais été complètement charmée par la saga familiale dépeinte dans ce roman, c’est la plume addictive de l’auteure qui m’avait le plus fascinée. Ce roman, pourtant publié après Les Roses de Somerset en est en réalité le préquel et depuis, j’ai très envie de continuer à découvrir l’auteure. Je relirais avec autant de plaisir ce roman qui m’avait charmée…

Crédits photo : BettieRose
8 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque #20 : Relecture »

Laisser un commentaire

