Bilan ~ février 2017

16910706_827582597382674_1671636493_o

Le froid commence à laisser place aux chauds rayons de soleil et le printemps va petit à petit faire son nid. Février est terminé et il est temps de faire son bilan ! 10 lectures ce mois-ci, sans coup de cœur mais avec une déception qui, j’avais espéré n’en serait pas une…

Coup de 

Pas de coup de cœur ce mois-ci.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert, Joël Dicker. Une enquête trépidante, haletante pleine de suspense durant laquelle le coupable est difficilement identifiable. L’histoire d’un écrivain courageux et déterminé.

Les carnets de Cerise : Le dernier des cinq trésors, Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Un troisième tome tout en simplicité, des graphismes toujours chatoyants et une enquête de Cerise toujours agréable à suivre qui m’a fait passé un excellent moment.

La voix cachée, Parinoush Saniee. Un roman qui m’a conquit, qui m’a touché et qui décrit une société iranienne encore sous le joug d’une moralité conservatrice. A travers l’histoire de Shahaab, petit garçon muet, Parinoush Saniee nous amène à se questionner sur les choix à faire en tant que parents dans l’éducation des enfants et sur l’impact que cela peut avoir sur eux.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Quand je serai partie, Emily Bleeker. Un récit plein d’amour, d’espoir malgré le deuil qui règne en maître sur ce roman. L’histoire d’un homme guidé par les lettres posthumes de sa femme pour découvrir un de ses plus précieux secrets. Une lecture qui m’a touchée, m’a beaucoup plu.

L’adoption T1, Zidou et Arno Monin. Une BD toute en délicatesse sur un thème délicat qu’est l’adoption. Un grand-père réticent tombera sous le charme d’une petite péruvienne pleine de vie et d’amour à revendre. Une très bonne lecture qui m’a conquise.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Calendar Girl Janvier, Audrey Carlan. Premier tome, premier mois d’une saga qui se déroulera sur un an. La vie d’une escort qui a pour mission de régler une dette colossale m’a intriguée et je vais m’en aller lire la suite rapidement.

Ta façon d’être au monde, Camille Anseaume. Deuxième rencontre avec l’auteure, une bonne lecture qui a des mots justes, des mots forts et piquants pour évoquer le deuil. Une histoire d’amitié que j’ai bien aimé.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Never Never T3, Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Troisième et dernier tome de la saga. Découvertes et levée du mystère au rendez-vous, une déception suite à la révélation mais l’histoire d’un amour puissant.

Les amoureux de l’Hôtel Montini, Mark Lamprell. Trois femmes, trois histoires qui se croisent dans la ville éternelle. L’amour sera-t-il au rendez-vous ? Une bonne lecture qui ne m’a pas pourtant pas toujours convaincue.

 ♥ ♥ ♥ ♥

D’après une histoire vraie, Delphine de Vigan. Beaucoup de gens ont aimé ce roman et en ont fait l’éloge, malheureusement cela reste une déception pour moi… En voulant m’intéresser à la relation entre L. et Delphine, je me suis ennuyée et le coté « pathos » du roman m’a lassée.

Publicités

10 commentaires sur “Bilan ~ février 2017

  1. La fin de Never Never n’a pas l’air d’avoir convaincu grand monde… Comme c’est de Colleen Hoover, je me laisserai tout de même tenter. Les carnets de Cerise me tente plutôt bien, déjà rien que pour les belles illustrations 😛 Bonnes lectures et un bon mois de mars.

    Aimé par 1 personne

  2. Awh, comment ne pas aimer Les Carnets de Cerise, et l’Adoption ? 🙂 Ça fait partie des BD que je suis heureuse d’avoir dans ma bibliothèque perso ! Dommage pour le Delphine de Vigan ! J’avoue que je fais partie des gens qui l’ont beaucoup apprécié à la lecture. Mais je sais aussi que ça ne peut pas fonctionner à chaque fois, et il m’est déjà arrivé de ne pas accrocher à des livres que tout le monde (ou presque) avait pourtant aimé !

    Bon mois de mars, j’espère qu’un coup de coeur -au moins- sera au rdv ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Deux BD magnifiques ❤ C'est ma petite déception.. Les découvrir grâce à la médiathèque et ne pas pouvoir les compter dans ma collection.
      Tant pis, en effet. Je ne doute pourtant pas du pouvoir de son écriture 🙂
      Je l'espère aussi ^^ Merci à toi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s