Throwback Thursday Livresque #23 ~ Un livre jamais chroniqué pourtant apprécié…

throwbacthursday

C’est jeudi et c’est le jour du rendez-vous de BettieRose : le Throwback Thursday Livresque. Chaque semaine, elle fixe un thème qui correspond à un livre dont on parlera parce que cela nous le rappelle.

Cette semaine, le thème est Un livre jamais chroniqué mais pourtant apprécié.

livrejamais.jpg

Un livre que je n’ai jamais chroniqué, il est facile d’en trouver car j’ai beaucoup lu avant d’ouvrir mon blog. Un livre pourtant apprécié et que je ne vois pas souvent sur la toile livresque, c’est De l’eau pour les éléphants. Je me rappelle nettement l’avoir lu d’une traite lors d’un voyage en voiture de huit heures et je me souviens également très bien de l’avoir adoré profondément.

17310713_839758596165074_1896323363_o.jpg

Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur  » plus grand spectacle du monde « . Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.

J’ai lu ce roman il y a un moment maintenant mais son souvenir est encore vif dans mon esprit. Le cirque est un thème que je n’avais jamais abordé dans la littérature et je me rappelle avoir été très intriguée par ce roman. Je l’ai adoré car il traitait également des mauvais traitements qui étaient infligés aux animaux autrefois et cela m’avait touché.

Crédits photo : BettieRose
9 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #23 ~ Un livre jamais chroniqué pourtant apprécié…

Laisser un commentaire

