Throwback Thursday Livresque #27 ~ Si je devais vivre dans la peau d’un personnage…

throwbacthursday

C’est jeudi et c’est le jour du rendez-vous de BettieRose : le Throwback Thursday Livresque. Chaque semaine, elle fixe un thème qui correspond à un livre dont on parlera parce que cela nous le rappelle.

Cette semaine, le thème est Si je devais vivre dans la peau d’un personnage.

danslapeaudunperso.jpg

C’est de l’une de mes héroïnes préférées dont je vais vous parler aujourd’hui, il s’agit de Léa Delmas, qui m’a accompagnée pendant ma période adolescente et que j’ai adoré suivre tout au long des dix tomes de ses aventures.

DSC_0037.JPG

Résumé du premier tome :

1939. Léa Delmas a dix-sept ans. Sa vie se résume aux senteurs de la terre bordelaise, à la lumière des vignobles, à la tendresse des siens. La déclaration de guerre va anéantir l’harmonie de cette fin d’été et jeter Léa dans le chaos de la débâcle, de l’exode, de la mort et de l’occupation nazie. Léa va être contrainte à des choix impossibles.

Léa Delmas a eu un parcours magnifique dans l’Histoire. Elle a traversé la Seconde Guerre Mondiale, a voyagé en Indochine et en Algérie. Elle a traqué les nazis en Argentine et a rencontré le Che dans les forêt d’Amérique Latine. L’homme qui partage sa vie est également un aventurier. Je l’ai admirée durant toute mon adolescente, cette femme que je trouvais forte mais qui était si jeune au départ de toutes ses aventures.

8 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #27 ~ Si je devais vivre dans la peau d’un personnage…

Laisser un commentaire

