Broadway : une rue en Amérique, tome 2 ~ Djief

18596853_875959239211676_871091797_o.jpg

Après avoir adoré le premier volet, j’ai aussitôt eu envie de découvrir la suite des aventures de Fanny, Lenny et George au Chapman’s Paradise et de retourner à Broadway. C’est chose faite et cela a encore été un plaisir.

Résumé :

Le Chapman’s Paradise est anéanti : le minable directeur artistique a causé l’effondrement de la scène en pleine représentation. Les danseuses sont au chômage, et les frères Chapman, en plein désarroi. Pourtant, la grande rue blanche continue de les hypnotiser. Il faudrait juste trouver une idée de spectacle vraiment nouvelle… et trouver de l’argent. Peut-être en revendant l’usine familiale… ?

Mon avis : ♥ ♥  ♥ ♥

L’intrigue du Chapman’s Paradise reprend là où on l’avait laissé à la fin du premier tome. Le cabaret est au plus mal et c’est deux propriétaires dépités, voir désespérés qu’on retrouve.

Encore une fois, c’est une immersion complète au cœur de Broadway, dans le New-York des années 20. Le mystère autour de la mort de Walter Chapman se dissipe peu à peu tout en dévoilant les mystères du cabaret. Cependant, l’histoire s’essouffle. Les costumes, les spectacles sont moins présents et l’histoire perd, à mon sens, de sa saveur.

On retrouve cependant des couleurs chaudes, des couleurs qui tirent souvent vers le bleu, comme un rappel à cette magnifique couverture. Les dessins sont toujours aussi précis et très beau. Ce diptyque est un régal pour les yeux, cela ne peut être nié.

♦ ♦

Suite et clap de fin pour la saga Broadway : une histoire essoufflée compensée par les graphismes toujours aussi chatoyants et lumineux. Quelques pages de plus pour un final moins brutal aurait été appréciées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s