Throwback Thursday Livresque #37 ~ Summer Party

throwbacthursday

C’est jeudi et c’est le jour du rendez-vous de BettieRose : le Throwback Thursday Livresque. Chaque semaine, elle fixe un thème qui correspond à un livre dont on parlera parce que cela nous le rappelle.

Cette semaine, le thème est « Summer Party ».

summerparty.jpg

J’ai décidé de revenir au moins une fois par mois pour les Throwback Thursday, d’abord parce que j’aime ce rendez-vous qui permet de faire ressortir de vieux romans de son placard et parce que j’aime qu’il puisse les faire découvrir à des lecteurs. Pour cette semaine qui célèbre l’été, j’ai choisi Dans la chaleur de l’été de Vanessa Lafaye, que j’ai d’ailleurs lu l’été dernier (selon Livraddict, je l’ai même lu le 22 juin ! si ce n’est pas une coïcidence…).

IMG_1694.JPG

Dans l’atmosphère étouffante de la Floride à l’époque de la ségrégation, une puissante histoire d’amour qui doit surmonter bien des épreuves. Le retour d’Henry après 18 ans d’absence exacerbe les tensions racistes de sa petite ville. L’ancien héros de guerre y retrouve Missy, amoureuse de lui depuis l’enfance. Mais autour d’eux la violence fait rage, et, à l’approche de la fête nationale, une terrible tornade menace…

Tout au long du roman, j’avais été étouffée par les tensions qui montaient, l’ouragan qui s’annonçait et c’est en ça qu’il me rappelle l’été : une saison que je n’aime pas bien pour ces chaleurs, son soleil violent. Le fait que la Ségrégation raciale soit évoquée m’avait aussi beaucoup plus. C’est un roman que je conseille vivement !

Crédits photo : BettieRose
7 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque #37 ~ Summer Party »

Laisser un commentaire

