Carnet de voyage #2 : visite des Cinque Terre ⛰

DSC_0264.JPG

En décidant de voyager en Italie, il était inenvisageable pour nous de ne pas s’arrêter à La Spezia et de découvrir les villages des Cinque Terre, devenu très touristique cette année. En quelques photos, voici un aperçu des paysages magnifiques qui ont pris vie sous nos yeux.

Séparateur-01-01

Jour 1 : Riomaggiore et Manarola

Arrivé vers midi dans la ville de La Spezia, où nous étions logés dans un AirBnb à quelques pas de la gare, cela nous a permis de partir à la découvrir des villages dès l’après-midi. La Spezia est la ville de départ qui relie les cinq villages jusqu’à Levanto. Bouteille d’eau fraîche dans le sac à dos et baskets confortables, chaleur oblige, nous voilà partis pour visiter les deux premiers : Riomaggiore et Manarola.

20771849_924878420986424_1181523938_o.jpg

C’est un train qui relie les villages entre eux. Le premier étant Riomaggiore, suivi de Manarola. Manarola n’est pas notre préféré mais s’est révélé d’une très grande beauté. Les villages sont pleins de petites ruelles, d’escaliers étroits, de venelles qui serpentent pour gravir le sommet et ainsi, trouver la plus belle vue.

En allant à Riomaggiore, j’ai eu cette sensation d’être plus élevée. Le village prenait encore plus de hauteur sur la mer et rendait les paysages époustouflants.

DSC_0281.JPG

Ces deux villages ne possèdent pas de plages à proprement parler, bien que nombre de touristes se baignent dans les eaux turquoises. On peut donc voir beaucoup de serviettes étalées sur les rochers, des parasols plantés entre deux cailloux.

Jour 2 : Monterosso, Vernazza et Corniglia

Monterosso est le seul village à posséder une belle plage de sable blanc et fin, c’était notre première destination de cette seconde journée dans les Cinque Terre. Les plages sont recouvertes de parasols oranges et bleus destinés aux touristes. Il n’empêche que l’eau est turquoise et magnifique, les paysages toujours à couper le souffle au fur et à mesure du périple.

DSC_0319.JPG

En arrivant par le train, on découvre une première partie du village, un côté pittoresque et plutôt touristique, le côté plage. En traversant la montagne, le village se dessine, fièrement surélevé et construit autour d’une jolie placette pleine de restaurant.

Après avoir fait le tour du village et mangé dans un restaurant, où j’ai goûté les spécialités locales puisque j’ai mangé une pizza aux anchois, nous avons repris le train direction Vernazza.

A Vernazza, le petit plus qui me fait placer ce village en première position, c’est la possibilité de monter des petites ruelles très étroites jusqu’à un promontoire où la vue est sublime.

DSC_0360.JPG

Une petite glace pour récompenser nos efforts d’être montés aussi haut et c’était reparti direction le dernier village que nous voulions visiter : Corniglia. C’est le seul qui n’est pas au bord de la mer, du moins qui ne possède pas de plage. Il est sur une falaise et est desservi par un escalier de 377 marches. Autant dire que nous n’avions finalement pas fini de monter !

Séparateur-01-01

Les cinq villages des Cinque Terre peuvent se visiter en une seule journée, bien qu’il faille avoir dans ce cas le pas rapide. Par les chemins ou par le train, la visite est possible. Les paysages nous ont bluffé, les vues étaient splendides et je garde un souvenir mémorable de ces villages.

Publicités

3 commentaires sur “Carnet de voyage #2 : visite des Cinque Terre ⛰

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s