Trois jours à Vienne, capitale autrichienne

DSC_1071.JPG

A l’occasion des vacances de la Toussaint, dont je bénéficie encore du fait de mon statut étudiant, je me suis envolée quelques à Vienne, en Autriche, avec ma famille pour quelques jours de tourisme. Une escapade qui m’a énormément plu dont je vous explique les raisons dans ce petit article bilan.

SEPARATEUR-01

Il faut savoir qu’à cette période de l’année, la nuit tombe très vite sur Vienne. Le premier jour, cela nous a pris par surpris car en regardant ma montre, je me suis aperçue qu’il n’était pas encore 17 heures lorsqu’il a commencé à faire très sombre…

De plus, dans tous les palais, les photos sont interdites et je reviens donc avec plus de photos d’extérieur que d’intérieur. Je garde en souvenirs les impressionnantes salles du palais de Schönbrunn et de Hofburg, des salles majestueuses aux tapis souvent rouges et or, au mobilier d’époque.

SEPARATEUR-01

Jour 1 : Schönbrunn et son jardin

23134722_964142453726687_1323853304_o

Les jardins du palais de Schönbrunn m’ont beaucoup rappelé les jardins du Château de Versailles. Nous sommes allés visiter la Serre aux palmiers, qui méritait le coup d’œil tant la végétation était magnifique.

DSC_0934.JPG

Après cette visite, nous sommes retournés dans le centre ville de Vienne pour aller admirer la sublime cathédrale Saint-Etienne avant que la nuit ne tombe.

SEPARATEUR-01

Jour 2 : Hofburg, l’École Nationale d’Équitation et la Bibliothèque Nationale

Hofburg est l’un des plus grands palais de Vienne et la résidente principale de nombreux dirigeants autrichien, dont celle d’hiver de l’empereur Franz-Joseph et sa célèbre femme, l’impératrice Sissi.

DSC_0983.JPG

Dans le billet, la visite de l’École Nationale d’Équitation était comprise, ainsi que la Bibliothèque nationale, deux visites que j’avais très envie de faire. Les photos étant interdites au sein des écuries de l’école d’équitation, je n’ai pu immortalisé que l’impressionnant manège dans lequel les cheveux et leurs cavaliers s’entraînent chaque matin.

DSC_0980.JPG

La Bibliothèque Nationale est la plus riche bibliothèque d’Autriche et contient des papyrus, des incunables, des cartes, des globes. Elle est tout simplement éblouissante et impressionnante.

DSC_0985.JPG

SEPARATEUR-01

Jour 3 : Flânerie dans les ruelles du centre-ville

Dernier jour, on a profité d’un magnifique ciel bleu pour flâner dans le centre-ville, les petites ruelles et découvrir des petites boutiques et restaurants typiques. On est allés voir l’Hundertwasserhaus, un immeuble aux façades colorées construit dans les années 80 inspiré du travail de Gaudi et du Palais Idéal du Facteur Cheval.

DSC_1048.JPG

Puis, en remontant vers le centre-ville, nous sommes allés visiter l’Eglise Saint-Charles Boromée qui revisite les styles architecturaux.

Toujours en exploration du centre-ville, on ne pouvait passer à côté du sublime Hôtel de Ville qu’on n’a pu voir de face malheureusement car la préparation du marché de Noël empêchait l’accès à la place.

Et enfin, avant de rentrer et de clôturer ce très beau voyage, nous sommes allés voir le Mémorial de l’Holocauste. Austère et froid, blanc et carré, bloc de béton en mémoire des 65 000 victimes autrichiennes de la Shoah. .

DSC_1097.JPG

SEPARATEUR-01

Ce fut une découverte très agréable et intéressante historiquement. Les palais sont splendides et l’architecture typiques des villes de l’Est. C’est une capitale à taille humaine, dans laquelle on se perd difficilement et c’est ce que j’ai aimé. Tout se fait à pied, les monuments sont regroupés et donc facile d’accès. Une très belle découverte !

2 commentaires sur “Trois jours à Vienne, capitale autrichienne

Laisser un commentaire

