Animation·Films

Cinéma • Coco

Le dernier film d’animation que j’ai vu remonte à quelques mois maintenant, pourtant c’est toujours un plaisir de voir ce genre de film. Coco aborde des thématiques extrêmement intéressante et j’avais donc très envie de le voir.

résumé

Miguel, un mexicain de 12 ans vivant avec sa famille dans une zone rurale du Mexique, résout un mystère générationnel lié à sa famille en déclenchant une série d’événements qui donnera lieu à une réunion de famille, entre défunts et vivants. L’action se déroule lors du traditionnel Jour des morts.

Peut-on imaginer entrer dans un univers aussi merveilleux ? Visuellement magnifique, le graphisme m’a aussitôt subjuguée. C’est lumineux, le design est coloré et pleins de détails absolument incroyables : de la finesse des architectures jusqu’aux petits lampions. C’est riche et nouveau, également ambitieux et original de représenter le royaume des morts puisqu’il en est question tout au long du film. Un véritable régal pour les pupilles ! En effet, Coco nous raconte l’histoire de Miguel, petit garçon passionné de musique qui va se retrouver brutalement envoyé dans une sorte d’au-delà au cœur duquel il va retrouver ses ancêtres lors d’El dia de los muerto.

1033101-first-full-length-trailer-arrives-pixars-coco.jpg

Si l’histoire tourne autour de la famille de Miguel, il n’en reste pas moins le personnage principal et quel personnage ! Attachant, drôle, touchant, pétillant, rêveur, c’est le genre de petit garçon courageux et adorable qu’on ne peut qu’adorer. Sa quête est poussée par sa passion de la musique, longtemps cachée au yeux de sa famille. Le court moment que passera Miguel au royaume des morts se transformera vite en un vrai voyage initiatique, à la recherche de ses origines et des raisons qui ont poussé sa famille à faire une croix sur la musique.

Ce film est absolument merveilleux ! Il a beau se centrer sur Miguel, sa famille gravite autour de lui et on rencontre foule de personnages tous aussi attachants, notamment Hector qui l’aidera dans sa quête et se révélera être bien plus important qu’un simple ami. Les émotions viennent petit à petit, la musique est entraînante et les nœuds de l’histoire se dénouent doucement jusqu’au final, absolument superbe.

séparateur cinéma 2

2 commentaires sur “Cinéma • Coco

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s