Séries

Série • Big Little Lies

Après avoir adoré le roman Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty, j’ai eu aussitôt envie d’enchaîner avec la série adaptée. A mes yeux, le casting était totalement dingue et je me suis plongée dans les épisodes sans appréhension !

résumé

Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.

ce que j'en pene

Là où je ne m’attendais pas, c’est de voir le roman de Liane Moriarty aussi bien repris. On est bien souvent déçu des adaptations car tout ne peut être reporté à l’écran. Pourtant, la grande force de Big Little Lies réside dans cette réussite. Des détails, des événements s’ajoutent pour notre grand bonheur et pour pimenter les vies de ses mères.

Notamment celles de Madeline, Celeste et Jane. Le trio incroyable de cette série. Des personnages explorés en profondeur, qui ne tombent jamais dans le stéréotype alors même que le cadre s’y prête. Des femmes fortes, attachantes, des battantes qu’on ne peut qu’admirer dans les épreuves qu’elles traversent. Volontairement, je n’entrerai pas dans les détails pour ne spoiler personne. A leurs côtés, des maris travailleurs mais présents toujours concernés par l’éducation de leurs enfants et cela est appréciable de voir sauter les clichés sur les pères absents de ce processus.

cq5dam.web.1200.675.jpeg

Trois grandes lignes vont tirer la série jusqu’au dénouement brutal, des fils conducteurs alimentés de thématiques diverses et variées : un meurtre dont on ne connaît ni la victime, ni le coupable, une affaire de viol et le harcèlement scolaire d’une enfant. Ce sont autant d’affaires pesantes sur l’atmosphère de la petite ville qui amènent à se questionner sur ce qui se passe à l’intérieur des jolies villas de bords de mer. Violences conjugales, violences scolaires, violences psychologiques : cette série dénonce avec brio toute la violence d’une communauté et toute la violence qu’on peut trouver autour de nous.

A la manière du roman, les protagonistes vont parler tout au long des épisodes du drame qui a eu lieu lors de la soirée quiz tout en nous laissant découvrir ce qui a amené à ce meurtre. C’est une série rudement bien tournée et à l’image du roman de Liane Moriarty, le schéma étant bien reproduit. On dévore les épisodes les uns après les autres tant la tension monte crescendo jusqu’au final.

séparateur cinéma 2

Publicité

13 commentaires sur “Série • Big Little Lies

      1. Je te conseille vraiment, c’est sans doute la série (que j’ai regardée) qui travaille le plus la psychologie des personnages ! Et on retrouve le même schéma narratif avec les interrogatoires, un meurtre, les flashbacks…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s