Feel-good book

Quand le vent caresse mes cheveux • Sophie Auger

41733916_346397315905010_2035785563109326848_n.jpg

Quand Carole des éditions Déliées m’a contactée pour recevoir leur parution feel-good, j’ai été aussitôt emballée. L’été arrivait et c’est le genre idéal de lecture que je me réserve. Finalement, je l’ai ouvert à l’occasion de la rentrée ! Merci encore Carole !

résumé

Charlie a tout pour être heureuse : un appartement en plein cœur des beaux quartiers de Paris, un job bien payé, des copains avec qui faire la fête… Pour rien au monde, elle ne voudrait changer de vie. Mais quand elle reçoit la lettre d’un notaire, tout bascule : elle est la seule héritière de la propriété de sa tante. Alors que Charlie pensait avoir tiré un trait sur son passé, elle est contrainte de retourner sur les lieux de son enfance. Bouleversée par des souvenirs qu’elle avait soigneusement enfouis, la jeune femme ne compte pas rester longtemps. Et pourtant… Le calme et la beauté de l’endroit, l’amitié des gens du coin, la main tenue d’une petit fille au cœur solitaire… et le regard intense de celui qu’elle n’attendait pas vont changer sa vie à tout jamais… Et si Charlie avait enfin compris le sens du mot bonheur ?

ce que j'en pene

Charlie, une jeune trentenaire, agent en immobilier spécialisée dans la vente de loft de luxe, se retrouve brutalement à la tête d’un énorme héritage, suite au décès de sa grand-tante. Cependant, cela fait plus de vingt ans qu’elle n’est pas revenue sur les terres de la Bresse, le domaine de son enfance où elle a grandi avant de devoir repartir sur les routes avec sa mère. Ce retour s’annonce plus douloureux que prévu pour la jeune femme et ce n’est pas son caractère orgueilleux, un brin arrogant qui va faciliter les choses. Surtout quand elle s’aperçoit que des transformations se sont opérées et qu’un nouveau locataire a pris possession des lieux.

Sous la carapace que Charlie s’est construite dans sa vie se cache une personnalité plus fragile et une histoire touchante. Son indépendance reflète sa jeunesse solitaire. Elle a dû se battre pour prétendre aujourd’hui à cette vie de rêves qui est la sienne. Si elle parait snob, impertinente et dédaigneuse, ce n’est qu’une façade pour se protéger. Sa rencontre avec Alexandre, vétérinaire et locataire du domaine, sera source d’étincelles mais aussi de remises en question.

Bien que rien de surprenant ou d’original ne viennent alimenter cette comédie feel-good, beaucoup d’amours et de bons sentiments nourrissent l’histoire de vie de Charlie. Les personnages sont attachants, le Clos ressemble à un havre de paix et l’auteure souligne avec brio que les secondes chances sont souvent vectrices de beaucoup de bonheur. Entre souvenirs, descriptions visuelles permettant de se projeter au Clos, amour des animaux et de la nature, cette romance est bien agréable et une parenthèse de lecture très appréciable.

separateur-livre

En découvrant qu’elle est l’héritière de sa grand-tante, Charlie se plonge dans des souvenirs bien douloureux, sur lesquels elle avait tiré un trait. Retourner sur les terres de son enfance lui fait prendre conscience du pouvoir des choses simples de la vie. Une comédie feel-good qui n’a rien d’original mais qui a le mérite d’être une belle parenthèse de lecture.

à découvrir

Publicité

2 commentaires sur “Quand le vent caresse mes cheveux • Sophie Auger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s