A l’occasion de notre voyage en Croatie en amoureux, nous avons décidé de louer une voiture pour nous rendre une journée au Monténégro, qui se trouve qu’à quelques kilomètres de la frontière croate, et plus particulièrement dans les Bouches de Kotor, une magnifique région entre mer et montagne.
Kotor
La région de Kotor figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis la fin des années 70. En avril 1979, un tremblement de terre de magnitude 7 survient, détruisant une partie des habitations et provoquant des éboulements ainsi que des glissements de terrain. C’est suite à ce séisme que l’UNESO décide de faire entrer la ville sur la liste des sites et monuments classés.
Autrefois, du XVe au XVIIIe siècle, Kotor appartenait à Venise, comme une partie des territoires qui l’entourent et cela se ressent encore dans l’architecture de la vieille ville.
Perast
Cette région du Monténégro nous a charmé et m’a donné encore plus envie de découvrir cette zone de l’Europe qui ne fait pas toujours partie des destinations de voyages idéales en raison des conflits politiques qui s’y sont déroulés mais qui me semble absolument magnifique.