Drame·Films

Cinéma • Wild Rose

5958726.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Wild Rose a été annoncé comme LE film qui éclipserait A star is born et cela m’a rendue inévitablement curieuse, étant donné le un coup de foudre que j’ai eu pour le film de Bradley Cooper. 

Résumé-01

A peine sortie de prison et de retour auprès de ses deux enfants, Rose-Lynn n’a qu’une obsession : quitter Glasgow pour devenir chanteuse de country à Nashville. Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère, la jeune femme va devoir faire des choix…

Ce que j'en pense-01

Quel coup de cœur ! Ce film est une pépite que j’ai adoré, du début à la fin. Un film musical d’une justesse incroyable. Il dresse le portrait d’une jeune mère, tout juste sortie de prison, dont le rêve est de devenir chanteuse de Country. Son rêve rime avec Nashville. Malheureusement, elle vit en Écosse avec ses deux enfants et sa propre mère la ramène sans cesse à ses nombreuses responsabilités parentales, couplées aux difficultés financières qui s’accompagnent.

5986851.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Brute de décoffrage, insoumise, libre, Rose-Lynn est un personnage haut en couleur, auquel on s’attache forcément tant elle représente ses rêves de gamins qu’on a mis de côté pour subvenir aux besoins familiaux. Qu’elle a pourtant jamais oublié et qui sont sa raison de vivre, malgré le cadre inadéquat selon elle. La country ne peut pas prospérer à Glasgow et il n’y a rien pour elle à Glasgow, selon elle. C’est un portrait magnifique, où les sentiments sonnent justes parce que l’actrice est bluffante de naturel.

 

2014259.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

En fond sonore, la country. Trois accords et la vérité. Qui vient insuffler un esprit de liberté, un rythme à cette histoire déjà émotionnellement très belle. Wild Rose, c’est cette femme qui ne peut que nous toucher parce qu’elle est authentique, qu’elle est à la fois perdue et pourtant sûre d’elle, parce qu’elle dégage des émotions fortes. C’est aussi cette question : à quel prix poursuivre ses rêves ? Ce film m’a transportée et je sais que je vais le porter longtemps dans mon cœur.

Séprateur-01

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s