Romance

Will you stay ? • Alicia Garnier

80359341_453615178897506_1921484977145380864_n.jpg

Il y a quelques mois, je me laissais tenter par Will you play?, le premier roman d’Alicia Garnier, connue sous le nom de Moody sur Youtube. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de lire sa suite, une novella de presque 200 pages.

résumé

De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent… Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.

ce que j'en pene

Une novella est un roman très court, à cheval entre la nouvelle et le roman, qui se concentre sur un sujet précis. Alicia Garnier a choisi de développer ce genre littéraire pour offrir aux deux personnages de Will you play? un épilogue assez détaillé. On retrouve donc Dawn et Garrett, de retour à Wilmington, après quatre années de séparation. Quatre années durant lesquelles ils ont, chacun de leur côté, grandi, évolué et mûri des projets.

Six mois plus tard, ils se sont donnés une nouvelle chance et les choses sont loin d’êtres aussi simples. Si Dawn est plus franche, plus encline à donner tout de go sa façon de penser, plus sûre d’elle, Garrett est encore sur la défensive, en proie à ses démons et ses vieilles blessures. Le récit se centre alors sur leurs non-dits, sur ce couple qui se construit doucement mais surement, qui a envie de se donner une chance sans pour autant savoir comment faire.

Ce que j’avais énormément aimé dans le premier roman d’Alicia, c’est la maturité de sa plume. Elle est assurée, elle creuse la psychologie des personnages et ne traîne pas en longueur. Elle n’use pas non plus des clichés traditionnels de la romance et c’est un point à souligner. Cette novella se révèle touchante, subtile et bien que très positive, l’auteure n’hésite pas à relancer l’intrigue par l’intermédiaire d’autres personnages, ce qui rend le récit addictif et très intéressant.

separateur-livre

Un épilogue touchant qui offre une très belle conclusion à l’histoire de Dawn et Garrett, les deux personnages de Will you play? L’écriture de l’auteure creuse de nouveau la psychologie de ces héros avec maîtrise et signe une très belle novella.

à découvrir

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s