Comédie de Noël·Feel-good book

Vous faites quoi pour Noël ? • Carène Ponte

76706767_845842759179611_2717426345050112000_n.jpg

Si vous suivez Carène sur les réseaux sociaux, vous savez déjà qu’elle et Noël, c’est une histoire d’amour incroyable. Alors lorsque j’ai découvert qu’elle publiait une comédie romantique de Noël, j’ai eu aussitôt envie de la découvrir. C’est désormais chose faite et ce fut une jolie découverte.

résumé

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

ce que j'en pene

Il y a des romans dont on connaît la teneur avant même de les commencer. Vous faites quoi pour Noël ? est de ceux-là et, malgré les clichés et une intrigue sans surprise, c’est une romance de Noël délicieuse, qui se dévore comme un petit chocolat, dans laquelle j’ai adoré me plonger. Autant je pleure avec énormément de facilité, autant je ne rigole pas souvent de manière démonstrative lorsque je lis mais l’humour de Carène est décidemment adorable et elle m’a fait rire aux éclats !

L’histoire est celle de Pauline, une jeune éditrice qui s’est laissée aller à quelques bons sentiments et quelques bons moments de plaisir avec un de ses collègues dans le parking de son immeuble, non sans avoir au préalable bu quelques coupes de champagne au réveillon de Noël organisé par la maison d’édition dans laquelle elle travaille. Cet épisode aurait pu passer totalement inaperçu et n’aurait alors nullement impacté la jeune femme si seulement la mise en service des caméras de surveillance du parking ne coïncidait pas avec le moment où elle a emmené son gestionnaire RH dans ledit parking. Sa mésaventure étant sur le point d’être dévoilée à tout son immeuble, elle se met en tête de soudoyer son gardien d’immeuble et elle est loin d’imaginer dans quel guêpier elle va s’empêtrer.

C’est un pitch qui m’a énormément plu car il est drôle et m’a rappelé les téléfilms de Noël qu’on peut regarder dès le mois de novembre. Une héroïne attachante et loufoque, un village absolument adorable qui voue un culte à Noël, un homme très charmant et mystérieux, une famille qui descend certainement du Père Noël, c’est assurément des situations cocasses savamment mixées pour former un cocktail drôle et léger. L’optimisme et la bonne humeur sont les maîtres mots de cette comédie enjouée. J’ai été aussitôt entraînée dans cet univers qui rend hommage aux fêtes de fin d’année, rempli de clichés. Mais après tout, c’est le propos de ce genre d’histoire et c’est pour cette raison qu’on les aime !

separateur-livre

Une héroïne qui se met dans une situation inconfortable, un homme plutôt charmant pour la sortir de son guêpier, un village qui rivalise avec celui du Père Noël et une famille aussi loufoque d’adorable : tel est le propos de la nouvelle comédie de Carène Ponte. Une romance de Noël délicieuse et très rigolote, qui se dévore littéralement.

à découvrir

Un commentaire sur “Vous faites quoi pour Noël ? • Carène Ponte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s