Comédie de Noël·Feel-good book

Le cupcake café sous la neige • Jenny Colgan

82372564_2330007923771016_3228291002439565312_n.jpg

Quelques mois après avoir lu Rendez-vous au Cupcake Café, je me suis plongée dans sa suite à l’occasion des fêtes de Noël. Ce fut la période parfaite !

résumé

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle… Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l’approche des fêtes, les commandes se multiplient ! Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu’il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon coeur, la jeune femme s’investit pleinement dans son travail et tente d’ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l’homme qu’elle aime. Pourtant, au fil des semaines, l’absence d’Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ? Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

ce que j'en pene

Il y a quelques mois, c’était en prévision de cette lecture de Noël que je m’étais plongée dans Rendez-vous au Cupcake Café, le premier tome des aventures d’Izzy. On la retrouve donc épanouie dans son activité professionnelle, à la tête d’un Cupcake Café qui fonctionne à merveille et dans lequel les clients affluent chaque jour un peu plus, aux côtés de ces deux amies Pearl et Caroline. L’intrigue va dans ce nouvel opus se concentrer essentiellement sur son histoire d’amour avec Austin et j’admets avoir été un peu surprise de constater que le Cupcake Café était relégué au second plan.

Le petit-ami d’Izzy, parti à New-York pour son travail, se voit accorder une promotion qui le propulserait dans la sphère des plus grands banquiers. Alors qu’il a toujours vécu pour offrir à son petit frère une belle vie, il voit dans cette proposition de poste sur le continent américain une occasion pour enfin penser à lui. Malheureusement, entre les fuseaux horaires, les conversations téléphoniques entre deux rendez-vous avec Izzy et les quiproquos, les deux amoureux peinent à se comprendre et cela va plonger la jeune femme dans de grands moments de doutes…

L’intrigue n’est pas des plus originale, j’ai d’ailleurs préféré le premier tome à celui-ci s’il fallait les comparer, car on retrouve les clichés du genre de manière exacerbé. Malgré tout, cette lecture a été agréable, à la fois douce et rigolote, parce que l’ambiance de Noël est délicieusement retranscrite et que pâtisserie et fêtes de fin d’année se marient à merveille. L’auteure s’attache également à développer le quotidien d’autres personnages, tels que Pearl et Caroline, ce qui m’a énormément plu car ce sont deux femmes très attachantes. C’est un roman gourmand et une belle histoire de nouveaux départs.

separateur-livre

Le Cupcake Café fête Noël, même si pour Izzy cela signifie doutes et remise en question. La petite boutique passe au second plan dans ce deuxième tome pour mettre en lumière l’histoire d’amour de la jeune pâtissière. Un nouvel opus gourmand, qui évoque avec simplicité et tendresse la force des secondes chances et des nouveaux départs mais qui m’a malgré tout moins convaincue.

je recommande

2 commentaires sur “Le cupcake café sous la neige • Jenny Colgan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s