Jeunesse·Science-Fiction/Fantasy

Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow • Jessica Townsend

Depuis que j’ai découvert ce roman, j’étais très impatiente de le découvrir et j’ai profité qu’il soit disponible à la bibliothèque pour l’emprunter. Ce fut une sage décision puisque j’ai vraiment adoré ma lecture !

résumé

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :

  • 1. Elle est maudite.
  • 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.

Son cercueil l’attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

ce que j'en pene

Dès les premières pages, ce roman nous propulse dans un univers magique incroyable qu’on découvre en même temps que Morrigane, l’héroïne de ce récit. Née avec une malédiction comme épée de Damoclès, elle doit mourir au terme de ses onze ans. Une situation avec laquelle elle vit depuis toujours. Mais alors que sa dernière heure doit sonner, elle este sauvée in extremis pour être envoyée à Nevermoor. Une région dont elle n’a jamais entendu parler mais au cœur de laquelle elle est vivante.

L’univers de ce roman est très riche et depuis ma lecture de la saga Harry Potter, je n’en avais pas découvert d’aussi fantastique. Peuplé de créatures diverses et surnaturelles, de formes de magie très vastes, d’individus magiques, il m’a donné la sensation de retomber en enfance. Je me suis émerveillée à chacune des découvertes de Morrigane car j’avais la sensation que je les faisais moi-même. C’est à mes yeux très important quand je lis un roman de fantasy car j’ai envie d’avoir l’impression d’être dans cet univers féérique.

De plus, Nevermoor est un monde rempli d’inspirations fascinantes telles qu’Alice au pays des merveilles, Mary Poppins et tant d’autres, qui se veut loufoque et se démarque clairement des romans de fantasy que j’ai pu lire. Au cœur de celui-ci, Morrigane est un personnage très attachant qui trimballe malgré elle sa malédiction comme un poids sur ces épaules, même après avoir été sauvée. Elle a su me toucher et me donner envie d’en découvrir davantage à son sujet alors si ce premier tome m’a mise l’eau à la bouche, il me tarde de continuer avec le deuxième !

separateur-livre

Un univers riche et fascinant, qui a su se démarquer et m’a complètement émerveillée ! L’héroïne de ce récit est attachante et attendrissante. Ce premier tome m’aura vraiment mise l’eau à la bouche et il me tarde de continuer à découvrir les suivants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s