Romance

Stairway to Heaven • Delinda Dane

Parmi les parutions Hugo New Romance, ce roman a instantanément attiré mon attention. Que ce soit la couverture ou le résumé, j’avais très envie de le découvrir et je ne le regrette pas car il a été une excellente lecture.

Tristan, célibataire invétéré et tatoueur à succès d’une télé-réalité, ne vit que pour les coups d’un soir. Sa devise : pas d’attaches ! Mais, c’était sans compter sur l’incroyable découverte qu’il fait un matin et qui va bousculer son monde comme jamais. Désormais, il va devoir composer avec ces nouvelles responsabilités qu’il n’attendait pas. Cependant ne dit-on pas que la vie est pleine de surprises… Tristan va découvrir qu’en dépit des apparences, le paradis sur Terre se trouve là où on ne l’attend pas.

Pour me plonger dans une romance, il faut que j’en ressente vraiment l’envie et le besoin. Je suis très difficile parce que ce n’est pas un genre que j’affectionne énormément en raison des nombreux clichés qu’on peut y trouver. Si les premières pages de ce roman ne m’ont pas aussitôt captivée, je me suis finalement complètement laissée emporter par le style de l’autrice. Ce n’est pas une romance que je qualifierais classique puisqu’elle se rapproche davantage de la slow romance, dans laquelle les héros prennent vraiment le temps de se connaître et de s’apprivoiser.

Tristan est un ancien bad-boy, reconverti en papa modèle et totalement gaga. Lorsqu’il fait la rencontre d’Heaven, une jeune femme adorable, attachante et douce, il se force à faire de leur relation une relation strictement professionnelle, même si cela s’avère malheureusement de plus en plus en difficile. Bien que l’intrigue soit très prévisible dès le départ et même dès la lecture du résumé, l’autrice a réussi à me surprendre et me faire apprécier ces deux personnages ainsi que leurs personnalités si différentes et si complémentaires.

Ce que j’ai aimé, c’est que derrière leur histoire se cache le message que les apparences sont trompeuses et les deux personnages nous le démontrent à de nombreuses reprises tout au long du récit. Cette romance m’a charmée du début à la fin, avec sa plume douce et ce côté slow romance très réaliste parce que je demeure d’avis qu’il n’y a que dans les livres que les héros tombent amoureux au premier regard. La différence de ce récit, c’est la présence de cette histoire d’amour très bienveillante qui est un condensé de bonne humeur et de tendresse.

Une slow romance qui m’a charmée du début à la fin. Les personnages prennent leur temps pour s’apprivoiser, se connaître et j’ai trouvé leur histoire très réaliste, authentique et douce. Ce roman est un condensé de bienveillance, d’amour et de bonne humeur !

2 commentaires sur “Stairway to Heaven • Delinda Dane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s