Séries

Série • Dash & Lily

Quand j’ai vu cette série, aux épisodes très courts, sur Netflix qui combinait les mots-clés : adolescents, New-York, Noël et romantique, j’ai sauté sur l’occasion pour la découvrir. Et je l’ai tout simplement adorée !

C’est Noël, et Dash le désabusé et Lily l’enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s’attirent ?

Je n’ai jamais lu le livre dont est tirée cette série et j’ai d’ailleurs, pour la petite histoire, découvert qu’elle était une adaptation bien après avoir commencé à la visionner. Je ne peux donc nullement juger du travail de réalisation qui a été fait pour passer du livre au film mais je peux d’ores et déjà dire que j’ai passé un très bon moment et que j’ai vraiment adoré l’histoire de cette série ! Côté pitch, on est sur un schéma assez niais qui m’a pourtant captivée dès le départ. Dash découvre dans sa librairie préférée un carnet sur lequel est annoté « Do you dare… ? » et à l’intérieur duquel une jeune femme a écrit un premier message ainsi qu’un défi à relever pour traverser cette période de fêtes de fin d’année qu’elle adore habituellement mais qu’elle vit plutôt mal cette année.

Ce à quoi ladite jeune femme, Lily, ne s’attend pas, c’est de rencontrer un garçon qui déteste Noël et qui est en somme toute un garçon solitaire, assez taciturne et aigri alors qu’elle est solaire, pleine de vie, excentrique et originale et qu’elle adore Noël plus que tout. Deux êtres qui ne peuvent pas être plus opposés et qui vont échanger dans ce carnet, apprendre à se connaître, se lancer des défis dans des lieux ou dans quelque chose de particulier qu’ils n’oseraient pas forcément faire habituellement, jusqu’au jour de Noël tant attendu.

Cette série est clairement une série doudou et romantique de Noël par excellence ! Les deux personnages sont attachants, on prend beaucoup de plaisir à les suivre dans les défis qu’ils se lancent et même si on pourrait penser que cela ne peut que difficilement couvrir 8 épisodes, la série défile sans s’en apercevoir. L’intrigue est prévisible, le scénario l’est tout autant mais cela ne m’a absolument pas dérangée car c’est une série qui réchauffe le cœur, qui fait du bien et délivre de beaux messages de tolérance et de quête identitaire.

Un commentaire sur “Série • Dash & Lily

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s