Séries

Série • Virgin River

C’est en découvrant les rééditions des éditions J’ai Lu que j’ai découvert Virgin River et même si j’ai l’intégrale du premier et du deuxième tome, j’ai préféré commencer par visionner la série.

Melinda Monroe répond à une annonce pour devenir infirmière praticienne dans la ville californienne de Virgin River, pensant pouvoir laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Mais elle découvre qu’il n’est pas si facile de s’intégrer dans un lieu aussi petit et qu’il va d’abord lui falloir guérir.

Cette série est un véritable petit bonbon, que j’ai vraiment savouré en ne regardant qu’un épisode par jour pour prendre le temps de m’imprégner de son ambiance et de son histoire. Melinda Monroe, une infirmière, débarque dans la petite ville de Virgin River pour travailler aux côtés du docteur Mullins. On retrouve alors toute l’atmosphère de ces petites villes américaines, reculées dans les montagnes, la forêt ou la campagne, qui vivent presque en autarcie ; et pour Melinda, l’intégration n’est pas une chose aisée, surtout qu’elle arrive avec de lourds secrets et encore en deuil.

Ce n’est pas une série qui révolutionne l’univers de la série mais son côté feel-good et un peu mièvre m’a énormément plu, contrairement à ce que je pensais. Les personnages sont attachants, soudés et développent des histoires secondaires qu’on prend plaisir à suivre. Bien qu’ayant adoré, je n’ai pas enchaîné sur la deuxième saison pour ne pas enchaîner trop rapidement les épisodes mais je suis impatiente de découvrir la suite des différentes intrigues créées dans la première saison.

Un commentaire sur “Série • Virgin River

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s