Comédie·Films

Cinéma • Mamma Mia ! Here we go again !

Quand j’ai découvert Mamma Mia ! au cinéma en 2008, j’étais complètement sous le charme de cette comédie musicale qui mettait en scène une de mes actrices préférées : Meryl Streep. Pourtant, je n’ai jamais eu l’occasion de visionner la suite, paru dix ans plus tard et j’ai profité qu’elle soit diffusée à la télévision la semaine dernière pour la regarder.

Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui rencontre divers soucis dans l’ouverture de son hôtel, va trouver du réconfort auprès des amies de sa mère Donna qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

ABBA, ce groupe si lointain des goûts musicaux de ma généraux sur lequel j’ai pourtant dansé maintes et maintes fois, organisé des chorégraphies dans le salon et dont je connais chacune des paroles par cœur. C’est toujours un immense bonheur de me plonger dans l’univers de leur musique, j’étais donc certaine d’apprécier ce nouvel opus. Sans vouloir spoiler, on retrouver Sophie quelques années plus tard, tandis qu’elle prépare l’inauguration de son hôtel sur l’île de Kalokairi et qu’elle doit faire face à quelques soucis logistiques, émotionnels et organisationnel. C’est sans compter sur Tanya et Rosie, les deux meilleures amies de sa mère, toujours présentes pour la soutenir, l’épauler et l’aider dans les moments de sa vie.

En parallèle, cet opus nous permet de nous replonger dans les années 80 et le passé de Donna, alors qu’elle quitte Oxford pour voyager. Après un arrêt à Paris où elle rencontre Harry, elle s’échappe rapidement pour la Grèce et tombe amoureuse des paysages de Kalokairi où elle décide de s’installer, après avoir rencontré Bill et avant de vivre d’amour et d’eau fraîche avec Sam. Ces analepses nous immergent dans tous les petits détails qui faisaient le charme de Mamma Mia ! L’idée de départ était pour Sophie de retrouver son père, dont elle ne pouvait connaître l’identité puisque sa mère avait été amoureuse de trois hommes durant l’été de sa conception.

Si ce deuxième volet n’était peut-être pas indispensable, il n’en reste pas moins très beau, les paysages filmés étant propices aux envies d’évasion et de voyages (et attention, l’île filmée n’est pas en Grèce mais en Croatie !). J’ai passé un très bon moment à le regarder, entraînée par les chansons d’ABBA et si, comme moi, vous aimez ce groupe, vous trouverez plaisir à vous plonger dans le visionnage de cette duologie rythmée et charmante !

Un commentaire sur “Cinéma • Mamma Mia ! Here we go again !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s