Séries

Série • Dernières séries vues #6

Je n’ai jamais été très série, bien qu’ayant découvert avec Netflix le temps de la série. J’ai bien souvent du mal à être fidèle à une série. Il faut non seulement qu’elle m’emballe à 100% dès les premiers épisodes mais également que les saisons soient relativement courtes sinon je décroche très vite. Cette année 2021 n’a pas fait exception à la règle, je n’ai pas dévoré tant d’épisodes que cela mais voici les suites de série que j’ai pris plaisir à regarder.

séparateur cinéma 1

Sex Education – Saison 3

Résumé (saison 1) : Le jeune Otis Milburn, dont la mère est thérapeute / sexologue, refuse les questions ou conseils de celle-ci à propos de sa propre sexualité, alors qu’il est vierge et qu’il ne parvient pas à se masturber. Par un concours de circonstances, Otis se retrouve à aider la terreur du lycée, Adam, qui a pour sa part des problèmes d’éjaculation. Témoin de cette thérapie improvisée, Maeve Wiley, une jeune rebelle qui vit sans parents et a des problèmes d’argent, propose à Otis de créer un « cabinet de sexologie » au sein du lycée.

Mon avis : Sex Education est une série coup de cœur, découverte en 2019. Parce qu’elle est sans tabous, qu’elle élargit à chaque saison un peu plus son propos et approfondit toujours les thématiques qu’elle aborde tout en offrant son lot de drames amoureux, relationnels et familiaux. Cette troisième saison ne fait pas exception à la règle, même si je trouve qu’elle s’est légèrement assoupie, et je l’ai binge-watché en quelques jours. Malgré quelques situations caricaturales (mais encore une fois, je trouve qu’on est parfaitement le propos de la série) et moins de spontanéité à mon goût (c’est une troisième saison, l’effet découverte s’est malheureusement estompé depuis 2019), cette série demeure hilarante, désopilante et provocante.

séparateur cinéma 1

Outlander – Saison 3

Résumé (saison 1) : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Mon avis : J’ai quelques trains de retard concernant cette série, ayant terminé la saison 3 très récemment tandis que la saison 6 vient d’être annoncée pour mars 2022. Je prends mon temps, à la fois pour regarder les épisodes et pour lire les romans de Diana Gabaldon, parce que j’aime profondément l’ambiance de cette série, la musique, les décors, les personnages et tout l’imaginaire historique. La saison 3 est remplie de moments forts, que je ne peux citer pour ne pas risquer de spoiler ceux qui ne l’ont pas encore vu, et pour cela, elle fait partie d’une de mes saisons préférées. Elle m’a fait penser à une sorte de pause dans l’intrigue. Après les événements qui remuent Claire et Jamie dans les deux premières saisons, elle vient faire le point sur les deux héros vingt ans plus tard et même s’il y a toujours des rebondissements à la clé, elle m’a semblé plus calme durant toute la première moitié. Je ne saurais être capable d’attendre de lire Les tambours de l’automne avant de regarder la saison 4 et je pense qu’il y aura prochainement un nouvel avis sur Outlander.

séparateur cinéma 1

Et vous, quelles séries avez-vous regardé cette année ?

Un commentaire sur “Série • Dernières séries vues #6

  1. J’aime toujours autant Sex Education aussi, même si certaines situations de cette saison 3 m’ont semblée un peu trop, ça reste une excellente série, très intelligente !
    Sinon, j’ai découvert Inside number nine, des épisodes indépendants vraiment bien ficelés !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s