Séries

Série • Christmas Flow

Dès l’annonce de sa sortie future, je l’ai ajouté à ma liste sur la plateforme Netflix. Je n’avais aucune envie de passer à côté de cette mini-série !

Quand un rappeur et une journaliste que tout oppose se rencontrent… la magie de Noël opère.

Est-ce que mon visionnage a été influencé par le nom de Marianne Lévy (autrice parmi tant d’autres des recueils de Noël des éditions Charleston) parmi les scénaristes et créateurs ? Tout à fait ! Et puis, on ne se refuse jamais une petite série de Noël au mois de décembre. Trois épisodes d’une cinquantaine de minutes plus tard, j’en aurais souhaité davantage. On est loin de Love Actually mais la magie a opéré dès le premier épisode. Christmas Flow est une série étonnante et très sympathique, que j’ai dévorée en une après-midi.

C’est l’histoire d’une rencontre improbable : celle d’un rappeur misogyne ayant attaqué ouvertement l’image de la femme dans une de ses chansons et d’une journaliste indépendante travaillant au sein d’un web-média féministe. Au premier regard, ils n’avaient absolument rien en commun, et surtout pas leur vision du féminisme ou du traitement de la femme. Mais, peut-on peut vraiment expliquer un coup de foudre ?

Avec pour toile de fond cette douce romance qui, même si elle demeure le but de cette comédie de Noël n’est ni mièvre ni dégoulinante, la série s’offre des sujets d’actualité qui sont fort à propos. Deux acteurs attachants, des quiproquos, des situations cocasses, des thématiques intéressantes et des retournements légers de situation rythment les trois épisodes et font de Christmas Flow une série qui tient la route.

séparateur cinéma 1

Un commentaire sur “Série • Christmas Flow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s