Comédie·Films romantiques

Cinéma • Comédies de Noël

Cette année, j’ai décidé de visionner deux comédies de Noël sur Netflix, ce que je ne prends pas le temps de faire habituellement. J’ai beaucoup aimé les deux et j’ai décidé de vous en parler sur le blog !

séparateur cinéma 1

Holidate (Netflix)

Sloane et Jackson détestent être célibataires pendant les fêtes à cause du jugement constant de leurs familles. Sloane est beaucoup critiquée par sa famille, qui ne comprend pas qu’elle soit encore célibataire. Sa mère en particulier tente constamment de lui présenter des éventuels prétendants. Lorsqu’ils se rencontrent, ils s’engagent à être le rencard de l’un et l’autre pour chaque occasion festive de l’année à venir. Leur relation purement amicale et cordiale amène toutefois à des confidences. Chacun apprend que l’autre a subi une rupture douloureuse, d’où l’implication entière de Sloane dans son travail et les relations sans lendemain de Jackson. Cependant, cette relation restera-t-elle uniquement au niveau amical ?

Holidate m’a rappelé l’ambiance si délicieuse du roman Un jour en décembre. Ce n’est pas à proprement parler une comédie romantique de Noël puisqu’il se déroule sur l’année mais c’est le film parfait à regarder pendant cette période. Sloane et Jackson sont tous les deux célibataires et décident d’être le +1 de chacun durant les différents événements festifs de l’année : la Saint-Valentin, Saint-Patrick, Pâques, le 4-Juillet, Halloween, etc. Jusqu’à Noël. Si cette relation doit rester purement amicale, il est cependant dur de rester insensible au charme de l’autre quand le destin semble décider à les rassembler. Si l’idée est originale, elle ne laisse pourtant pas planer le moindre doute sur l’issue. De plus, au fil des différentes fêtes, le schéma se répète de façon redondante et la construction est assez identique à chaque événement. Malgré tout, elle a le mérite de m’avoir faite rire et passer un très bon moment.

séparateur cinéma 1

Love Hard (Netflix)

Une jeune femme de Los Angeles traverse le pays pendant les fêtes Noël pour surprendre l’homme qu’elle a rencontré sur Internet, mais découvre qu’elle s’est fait avoir.

L’horreur du célibat à Noël, un concept un peu trop utilisé dans les comédies romantiques de Noël. Mais c’est bien le point de départ de celle-ci. Lorsque Natalie rencontre par l’intermédiaire d’une application Josh, elle tombe totalement amoureuse. Pensant lui faire une surprise, elle décide sur un coup de tête de le rejoindre à l’autre bout du pays et découvre qu’il n’est pas celui qu’il prétend… Si j’ai été ravie de voir un personnage masculin différent et typé, contrairement aux habituels héros sans défaut, il y a derrière cela la notion de catfishing qui ne m’a pas forcément convaincue et même d’ailleurs plutôt dérangée… Au milieu des quiproquos et de situations toutes plus cocasses les unes que les autres, Love Hard est pourtant la comédie romantique de Noël qui remplit tous les critères, même si elle n’a, à mes yeux, rien apporté de plus original.

séparateur cinéma 1

Et vous, quelles sont les comédies de Noël que vous avez vues et aimées ?

Publicité

Un commentaire sur “Cinéma • Comédies de Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s