Séries

Dernières séries vues #7

Je suis nettement moins fidèle aux séries que les années précédentes mais je ne loupe jamais les saisons suivantes de celles que j’ai énormément appréciées.

séparateur cinéma 1

The Witcher – Saison 2

Résumé (saison 1) : Situé dans un monde médiéval sur une masse terrestre connue sous le nom de « continent », The Witcher suit la légende de Geralt de Riv et de la princesse Ciri, qui sont liés par le destin l’un à l’autre.

Mon avis : La première saison avait été une totale découverte de l’univers. Même si j’avais été un peu perdue par la chronologie particulière, j’avais finalement été séduite par les personnages charismatiques rencontrés. N’ayant toujours pas lu les romans d’Andrzej Sapkowski, je ne peux donc juger de l’adaptation en tant que telle mais davantage de la continuité et selon moi, cette deuxième saison apporte de nombreuses réponses aux questions que je m’étais posée ultérieurement tout en éclaircissant franchement son propos concernant l’univers, le passé et les liens entre les personnages. Les avis sont assez peu élogieux et nombreux adorateurs du Sorceleur sont déçus, ce que je peux entendre mais de mon point de vue, ce fut une nouvelle fois une réussite. Je ne prendrais pas le risque de spoiler mais le duo Geralt/Ciri m’a touchée et j’ai hâte de les voir prendre part à d’autres aventures ensemble. J’ai été complètement happée par les aventures présentées et j’ai binge-watché la série en quelques jours seulement.

séparateur cinéma 1

Emily in Paris – Saison 2

Résumé (saison 1) : Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.

Mon avis : Cette série m’avait fait un bien fou lorsque je l’avais découverte ! Malgré l’accumulation de clichés, elle était rafraichissante et idéale à binge-watché l’été. Cette deuxième saison n’est pas exemptée de tous les petits défauts que je lui avais déjà trouvé mais j’ai malgré tout et encore une fois passé un excellent moment. C’est drôle et la galerie de personnages est à la fois haute en couleurs et réjouissante. Si certains clichés peuvent vraiment agacés, elle n’en reste pas moins une série feel-good qui fait lever les yeux au ciel mais je ne peux le lui reprocher étant donné que je l’ai regardée avec le sourire et avec l’impatience de voir les prochains épisodes.

séparateur cinéma 1

Et vous, quelles séries avez-vous regardé en ce début d’année ?

2 commentaires sur “Dernières séries vues #7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s