Romance

Viens, on s’aime • Morgane Moncomble

J’ai découvert Morgane Moncomble il y a deux ans, en lisant Nos âmes tourmentées. J’avais adoré cette histoire et j’avais hâte de relire la plume de l’autrice. J’ai profité du mois de février pour lire la première romance qu’elle a publiée.

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas. Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Friends to lovers

Le résumé ne laisse planer aucune doute sur la romance écrite par Morgane Moncomble. Violette et Loan sont tout d’abord voisins avant de développer une amitié bien plus profonde que prévu. Colocataires lorsque la petite-amie de Loan le quitte soudainement, leur relation ambiguë est source de nombreuses discussions dans leur cercle amical. Pour autant, les deux jeunes adultes ne semblent pas plus y prêter attention. Quand Violette voit en Clément l’homme qui pourrait être son premier, elle a envie d’être à la hauteur et fait une demande bien particulière à son meilleur ami…

Un triangle amoureux un peu cliché

Violette est une jeune femme accomplie, déterminée, ambitieuse qui rêve du grand amour et de la fidélité. Sa personnalité m’a énormément plu : elle est vraie et sincère, libre et touchante. Quand à Loan, le poids de son histoire familiale m’a intriguée et son caractère mystérieux est un atout pour garder l’envie de le découvrir davantage. C’est un duo à la fois drôle et explosif, que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. L’arrivée de Clément va bouleverser leur équilibre… Nul suspens ne plane sur l’histoire de Violette et Loan et si vous n’êtes pas fan des triangles amoureux, passez votre chemin. Si quelques clichés sont au rendez-vous, cela ne m’a nullement gênée dans ma lecture. Bien au contraire !

Une slow-romance qui m’a malgré tout tenue en haleine

Viens, on s’aime est une slow romance délicieuse ! J’avais tellement envie de connaître l’issue que j’ai dévoré les trois quarts du récit en une soirée. L’autrice sait comment embarquer son lecture : des personnages nuancés et faillibles au cœur d’une intrigue qui captive et une romance qui fait rêver. Rien n’est jamais facile jusqu’au bout et Morgane Moncomble n’hésite pas à contrarier ses personnages et son récit, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Une slow romance délicieuse mais contrariée, des personnages nuancés et faillibles au cœur d’une intrigue desservie par la vie, tout simplement ? Viens, on s’aime rassemble tout cela et m’a tenue en haleine jusqu’à la fin !

Un commentaire sur “Viens, on s’aime • Morgane Moncomble

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s