Comédie·Films

Cinéma • La revanche des crevettes pailletées

Les crevettes pailletées avait été un film coup de cœur il y a deux ans et j’ai découvert par hasard une suite prévue pour 2022. Je me suis empressée d’aller le voir à sa sortie en salle.

Alors qu’elles sont en route pour les Gay Games de Tokyo, les Crevettes Pailletées ratent leur correspondance et se retrouvent coincées au fin fond de la Russie, dans une région particulièrement homophobe…

Comme pour le premier volet, il est toujours question de se rendre aux Gay Games, qui ont lieu cette fois-ci à Tokyo. Enrichie d’un nouveau coéquipier engagé par Matthias, les Crevettes s’envolent à destination du Japon. De quiproquos en correspondances manquées, l’équipe se retrouve coincée en Russie où l’homosexualité n’est pas parmi les sujets de conversations bienvenus et tandis que certains se retrouvent emmenés dans un camp de redressement, Matthias tente par tous les moyens de trouver une solution pour être à l’heure aux Gay Games…

On prend les mêmes et on recommence, avec davantage de psychologie et un peu moins de franche rigolade selon moi. Ce deuxième volet est plus concentré sur l’homophobie, les jugements, la différence et la tolérance, sur les peurs de chacun d’assumer à des degrés différents, les thérapies de conversion, etc. Chaque membre de l’équipe voit sa personnalité plus approfondie et on plonge dans leur caractère, leurs souffrances suite aux événements du premier opus. S’il est plein de bonnes intentions, La revanche des crevettes pailletées n’aura, à mes yeux, pas été aussi bon que le premier mais il demeure un excellent film.

séparateur cinéma 1
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s