Séries

Dernières séries vues #8

Ces dernières semaines, plusieurs nouvelles saisons de séries auxquelles je suis fidèles sont sorties et je me suis empressée de les visionner !

séparateur cinéma 1

La Chronique des Bridgerton – Saison 2

Résumé : La deuxième saison se concentre sur l’aîné de la famille, Anthony Bridgerton, le vicomte, qui est bien décidé à se poser et à se marier. Ainsi, il choisit la jeune Edwina Sharma, désignée « diamant de la saison » par la reine. Mais ses plans sont contrecarrés par Kate Sharma, qui veille sur les intérêts et le bonheur de sa sœur cadette.

Mon avis : J’ai eu plus de mal à me plonger dans cette deuxième saison. Il y avait eu une telle effervescence pour Daphné et le Duc… De plus, Anthony n’était pas un personnage que j’avais énormément apprécié dans la première saison malgré ses évidentes responsabilités et sa présence importante au sein de la famille. Mais son caractère paternaliste égoïste n’avait pas su trouver le chemin de mon cœur. Après deux épisodes laborieux, j’ai finalement réussi à m’intéresser à cette nouvelle histoire d’amour, qui s’avère aussi épineuse qu’explosive. C’est, je pense, grâce au personnage de Kate, que mon avis n’est pas aussi chaotique, parce qu’elle est l’anti-héroïne parfaite, à la fois obstinée et délicate, caractérielle mais raffinée. Et, une nouvelle fois, je me suis laissée embarquée, visionnant les épisodes sans m’en apercevoir. Cette série n’est pas sans défauts mais elle est divertissante et légère tout en abordant des sujets importants.

séparateur cinéma 1

The Last Kindgom – Saison 5

Résumé (saison 1) : En Angleterre, au IXème siècle, Uhtred, le fils d’un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu’il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l’a élevé.

Mon avis : C’était la dernière et j’en suis profondément triste. A l’instar de Vikings, cette série était l’une de mes favorites. Bien que certains allers/retours m’aient lassés, que certains personnages ne m’aient pas touchés, j’ai énormément aimé le propos de départ et la volonté d’Uhtred de concilier ses deux croyances, ses deux cultures. Cette ultime saison marquait donc le dernier voyage de ce héros polyvalent, dont je n’en révélerais rien pour celles et ceux qui ne l’auraient encore visionné, et il fut à la hauteur de mes attentes.

séparateur cinéma 1

Elite– Saison 5

Résumé : À Las Encinas, nouvelle rentrée rime avec nouvelle victime, nouveaux suspects et nouveau mystère, alors que les étudiants sont noyés sous une nouvelle vague de secrets.

Mon avis : Elite, c’est vraiment la série que j’ai adoré dès le départ. Un meurtre, du suspens et des personnalités qui détonnent. Après cinq saisons, mon avis s’étiole doucement… J’aimerais que les lignes bougent. J’ai la sensation de regarder la même chose saison après saison et même si de nouveau personnages s’intègrent, les comportements demeurent inchangés. C’est le même schéma qui se répète inlassablement et je crois qu’au fil du temps, je me lasse. Je ne suis peut-être plus le public visé par cette série, toujours est-il que cette cinquième saison n’a pas su me convaincre et le dénouement me laisse penser qu’un peu de bouleversement n’est pas prévu au programme…. Affaire à suivre !

séparateur cinéma 1

Et vous, quelles séries avez-vous regardées en ce début d’année ?

Laisser un commentaire