Parmi mes derniers visionnages séries, je déplore des déceptions… Car il ne fait pas tout de découvrir d’excellentes séries, il faut aussi qu’elles tiennent en qualité sur la durée, ce qui n’a pas été le cas des deux séries dont je vous parle aujourd’hui.

Winx – Saison 2
Résumé : Une jeune fée apprend à maîtriser la magie tout en nouant des amitiés, en tombant amoureuse et en combattant des monstres. Mais surtout, en cherchant sa véritable identité.

Mon avis : Si vous aviez lu mon avis lors du visionnage de la première saison, vous n’ignorez pas que mon avis était très mitigé. Nombreux éléments m’avaient fait lever les yeux au ciel, que ce soit des triangles amoureux insupportables ou encore des personnages manichéens. C’est uniquement grâce au cliffhanger final que j’ai décidé de regarder la deuxième saison, qui n’a malheureusement pas davantage su me convaincre. De nouveaux personnages font leur apparition, amenant du mystère et des questions, certains bénéficient d’une belle évolution mais pour autant, l’héroïne principale demeure bien trop fade et difficile à supporter pour apprécier pleinement la série. Les épisodes sont rythmés par les nouvelles intrigues et la résolution d’anciennes, ce qui permet de garder une certaine dynamique mais cela n’est selon moi pas suffisant pour pleinement captiver.

Emily in Paris – Saison 3
Résumé : Un an après avoir quitté Chicago pour occuper le poste de ses rêves à Paris, Emily se retrouve à un tournant décisif dans tous les aspects de sa vie. Face à deux voies très différentes, la jeune femme devra choisir son camp, dans sa vie professionnelle comme personnelle, et déterminer l’impact de ses décisions sur son avenir en France, à travers les aventures et les rebondissements surprenants qu’offre la vie à Paris.

Mon avis : Plus on avance dans les saisons, plus j’ai le sentiment que les clichés s’accentuent… Même si je sais que c’est le principe de cette série feel-good, caricaturale et exagérée, je demeure persuadée qu’au bout de la troisième saison, cela peut devenir lassant et c’est mon ressenti sur cette nouvelle saison. Tout comme je ne suis plus surprise par les relations entre les personnages, dont on cherche encore l’alchimie, que je trouve le scénario désormais très prévisible et les personnages de plus en plus ennuyeux. J’ai presque envie de demander « où est l’intrigue de cette troisième saison ? » avant de confirmer que ces nouveaux épisodes auront définitivement marqué ma déception pour la série malheureusement. Pour autant, de façon très ambivalente, elle se révèle une sorte de plaisir coupable en réussissant à être addictive et en nous offrant lors du dernier épisode un cliffhanger qui laisse sans voix.
