Qui suis-je ?

Je suis Anouk, la petite main qui se cache derrière Anouklibrary, blog littéraire créé en juin 2016.

Je partage parmi mes billets mes coups de cœur littéraire, cinématographique et quelques-uns de mes voyages.

Même si je voue une passion sans faille à la littérature contemporaine étrangère, et plus particulièrement à la littérature historique, il m’arrive régulièrement de lire des auteurs français ou des comédies romantiques et plus rarement des romans policiers ou des thrillers. C’est principalement les genres littéraires que vous trouverez ici même.

En parallèle de cette passion pour la lecture, je suis éducatrice de jeunes enfants et lit à longueur de journée des albums jeunesse pour les touts-petits !

J’aime l’automne et l’hiver par dessus-tout, la pluie, lire au chaud sous un plaid, Harry Potter, la décoration intérieure, le cinéma et les films historiques. Pearl Harbor, Braveheart et Love Actually comptent parmi mes films préférés. Je collectionne les marque-pages et les magnets de voyage. Je bois autant de thé que de café, j’affectionne le chocolat blanc bien davantage que tous les autres chocolats. Je suis une Instagram et une Pinterest addict. Je rêvais d’aller à New-York et cela s’est réalisé en février 2020 ! Je rêve toujours d’aller en Écosse et en Laponie.

Ma pile à lire déborde mais cela ne m’angoisse aucunement, je raisonne en imaginant toutes les belles histoires qui m’attendent.

Pour me contacter  :

mail : anouk.lebras@live.fr

Vous pouvez également me trouver sur :

Livraddict

Instagram