Science-Fiction/Fantasy

Les ailes d’ombre • Kass Morgan et Danielle Paige

A l’occasion d’Halloween l’année dernière, j’ai découvert ce roman qui me semblait être la lecture idéale et je ne m’étais pas trompée.

Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c’est que l’institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d’ombre… Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n’en déplaise à l’intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs sœurs.

Kappa Rho Nu semble être la sororité la plus prisée du campus, sans qu’aucun ne sache qu’elle cache précieusement un puissant clan de sorcières devenu une organisation très influente dans le monde : les Ailes d’ombre. Lorsque Vivian découvre ses pouvoirs et qu’elle est acceptée pour intégrer la sororité, elle n’imagine pas à quel point sa vie est sur le point de changer. Surtout que Scarlett, sorcière issue d’une longue lignée de sorcières, semble prête à lui mettre des bâtons dans les roues. Alors quand elles se retrouvent en binôme et que le campus devient la cible d’attaques, elles vont devoir faire équipe malgré leurs différents.

Si l’intrigue est assez simple, les pages défilent sans qu’on s’en aperçoive. Il n’y a selon moi rien d’extraordinaire ou de nouveau pour révolutionner le genre mais l’intrigue dynamique et les mystères sont assez captivants pour qu’on ai envie de lire sans s’arrêter. L’ambiance s’alourdit au fil des chapitres, créant une atmosphère angoissante et énigmatique qui tient en haleine jusqu’au dénouement final. Sorcières et sororité, deux thématiques dont j’étais persuadée qu’elles s’accorderaient très bien. Ce fut le cas et le résultat d’une très agréable lecture.

Sorcières et sororité, deux thématiques qui imprègnent le récit d’une ombre mystérieuse et angoissante. Un roman qui ne révolutionne pas le genre mais a le est assez captivant pour tenir en haleine.

Laisser un commentaire