Bande-dessinée - contemporain

Dans les yeux de Lya, tome 2 • Carbone et Justine Cunha

93425245_545801256312561_7090869767359168512_n

Après une belle lecture avec le premier tome (En quête de vérité), que j’avais sous-estimé en pensant que ce serait une bande-dessinée à destination de la jeunesse, j’ai poursuivi ma lecture avec le deuxième volet.

Résumé-01

Lya va peut-être enfin connaître l’identité du chauffard qui l’a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C’est pour ce dossier qu’elle s’est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d’avo-cats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l’enquête pour la vérité vire à la série noire.

Ce que j'en pense-01

Lorsque j’ai lu le premier tome de cette saga, j’ai déjà le deuxième tome sous la main mais je n’ai pas choisi de m’y plonger aussitôt, même si j’étais très impatiente de découvrir la suite. J’ai attendu quelques semaines avant d’enfin replonger dans cette enquête captivante et de retrouver Lya et ses amis. On la retrouve alors qu’elle a, entre ses mains, le dossier qui peut lui révéler l’identité du chauffard qui l’a renversée des années plus tôt. Malheureusement pour elle, rien ne va se passer comme prévu et l’enquête glisse lentement vers les désillusions et le thriller…

L’étau se resserre donc dans ce deuxième volet, même si les recherches de Lya n’aboutissent finalement que très peu. Toujours plus de questionnements, d’interrogations à l’égard des organisations qui ont payées le silence de ses parents. On va de rebondissements en révélations sans pour autant avancer réellement et c’est une enquête qui stagne malgré la ferveur avec laquelle Lya s’implique dans ses recherches. Cela entraîne une montée du suspens et malgré un tome de transition, j’ai toujours autant de découvrir la suite !

Séprateur-01

Un deuxième volet qui nous propulse dans une enquête plus noire, plus proche du thriller. De rebondissements en révélations, Lya avance cependant très doucement dans sa résolution et n’aboutit finalement qu’à peu de résultats. Pour autant, le rythme est dynamique et le suspens monte crescendo.

Bonne lecture-01

Un commentaire sur “Dans les yeux de Lya, tome 2 • Carbone et Justine Cunha

Laisser un commentaire