Au mois de mai, je vous présentais les six dernières saisons de série (Dernières séries vues #4) que j’avais visionnées. Quelques mois plus tard, je vous en présente quatre nouvelles que j’ai aimées et moins aimées.
Valeria ― Saison 1
Une auteure en crise et ses trois meilleures amies Carmen, Lola et Nerea sont prises dans un tourbillon d’amour, d’amitié, de jalousie, de chagrin, d’infidélité, de secrets, de travail, d’inquiétudes, de joie et de rêves.
Mon avis : La bande-annonce, le résumé, le titre de cette série respiraient l’été, la fraîcheur des ses longues soirées, les envies de se retrouver entre ami(e)s. Je m’étais donc plongée dedans avec simplement l’envie de déconnecter du quotidien, de ne penser à rien d’autre qu’à me divertir. Si les premiers épisodes m’ont donné cette impression, j’ai malheureusement rapidement déchanté. Cette série est adaptée d’une série de romans écrits par Elisabet Benavent et je n’en ai lu aucun donc je ne savais donc pas réellement à quoi m’attendre concernant son contenu. Mais j’étais loin d’imaginer me retrouver face à une héroïne remplie de doutes, agaçante, assez mièvre et naïve. Je ne l’ai pas aimée du tout, ce sera plus clair de le dire comme cela. Et ses amies n’ont pas récolté davantage de bons points malheureusement… Valeria est une apprentie écrivaine, ne trouvant aucune bonne idée de roman à commencer. Jusqu’au jour où elle rencontre Victor, un homme Ô combien séduisant qui va lui retourner les pensées et donner matière à l’écriture. Ce postulat de départ est en somme assez simple, s’il n’était pas ensuite suivi de crises de jalousies, de scènes de sexe à répétition, de soirées alcoolisées, de tromperies en tous genre… Je demeure persuadée que cette série trouvera son public mais ce fut laborieusement que j’ai terminé la première saison, pas impatiente de découvrir la suite.
Hollywood ― Saison 1
Dans le Hollywood de l’après-Deuxième Guerre mondiale, un groupe de jeunes acteurs et cinéastes pleins d’ambition ne recule devant rien pour percer dans le showbiz.
Mon avis : Cette série est un énorme coup de cœur, que j’ai binge-watché en une après-midi ! L’ambiance, les décors, la direction artistique, la mise en scène, l’histoire en elle-même, l’interprétation des acteurs (et ma joie de retrouver Darren Criss !), tout m’a plu. Hollywood brosse un portrait de l’Amérique des années 20, une Amérique post-guerre puritaine, raciste et homophobe, à travers l’univers du cinéma hollywoodien. On y retrouve des thématiques variées, engagées telle que la lutte contre les discriminations, le racisme ou encore la différence, l’homosexualité. Ce sont autant de sujets abordés avec brio, grâce à des personnages incarnés par des acteurs de talent, qui font de cette série une excellente série que j’ai vraiment adorée.
Las Chicas del Cable ― Saison 5
(Deuxième partie – épisodes 6 à 10)
La série se déroule dans les années 1920 et prend place à Madrid. Grâce à leur travail de standardistes dans la compagnie de téléphone de la capitale, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance vont créer des liens et vivre des aventures plus fortes les unes que les autres. Elles se verront confrontées à de nombreux problèmes, qu’elles géreront ensemble, en ayant toujours des choix compliqués à faire, à des moments où la vulnérabilité les affecte plus que tout.
Mon avis : C’était l’événement de l’été que j’attendais avec le plus d’impatience : la dernière partie de la dernière saison des Demoiselles du téléphone, ma série coup de cœur de ces dernières années. Et elle ne pouvait, à mon sens, pas se terminer mieux, même si j’ai vraiment eu du mal à les laisser partir et à me dire qu’elles ne reviendront pas. J’ai suivi ces amies depuis leur début dans la compagnie madrilène de téléphone et elles n’auraient pas pu avoir meilleure évolution que celle que les showrunners leur ont donnée dans cette dernière saison. Après les nombreux drames et obstacles qu’elles ont traversés, elles demeurent toujours soudées et ensemble. Elles sont un bouleversant et magnifique hommage aux femmes de l’époque, par leur émancipation, leur ténacité, leur courage et leur sens de l’amitié. Je ne peux que vous recommander cette série merveilleuse, qui aborde une multitude de sujets sur cinq saisons et nous offre des portraits de femmes incroyables et inoubliables.
Riverdale ― Saison 3 & 4
C’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s’est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeure de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead Jones. De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille. Mais tout ceci n’est qu’une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l’image parfaite, mais qui cache dans l’ombre de nombreux dangers et une face très sombre.
Mon avis : J’ai démarré cette série il y a deux ans, en découvrant par hasard la première saison sur la plateforme Netlfix. Elle m’avait d’ailleurs emballée, sans prétention et divertissante, avec quelques airs de thrillers. Puis, les saisons ont défilé et la série s’est essoufflée, sans trop réussir à se renouveler, à mon sens. Ces troisième et quatrième saison en ont fait les frais également et je ne suis pas certaine de visionner la cinquième saison en production actuellement… Il y a désormais au cœur de l’intrigue trop d’incohérences, de nœuds trop gros pour être vraiment crédibles. Les adolescents s’éloignent parfois de la réalité et cela créé une sorte d’univers mystique qui n’est plus plausible selon moi. Je suis donc assez déçue du déroulé des deux dernières saisons et ce sera sans moi pour les suivantes.
J’ai bingewatché The Handmaid’s Tale (avec du retard) et Big Little Lies!
J’aimeJ’aime
Riverdale j’ai abandonné, en ce moment je regarde les demoiselles du téléphone que j’adore, Dark aussi même si c’est compliqué à comprendre. Et sinon les séries que je te recommande sont Peaky Blinders et Outlander si tu ne les as pas vue tu ne seras pas déçue @meslivresdepoche
J’aimeJ’aime
J’ai vu Hollywood – j’ai eu un peu de mal avec les premiers épisodes, mais j’ai dévoré la deuxième moitié en une soirée.
J’ai lu pas mal d’avis mitigés comme le tien concernant Valeria… du coup je pense passer mon chemin !
Ces dernières semaines j’ai surtout aimé Dr Foster, Dix pour Cent et The Society.
J’ai tellement envie de découvrir Les demoiselles du téléphone, il faut que je prenne le temps de la commencer !
J’aimeJ’aime