Cosy mystery

Les enquêtes de Lady Rose, tome 1 : Meurtre et séduction • M.C Beaton

Depuis ma découverte des cosy mysteries avec la saga Agatha Raisin de M.C Beaton, je suis au rendez-vous à chacune de ses sorties et j’avais cette saga en ligne de mire ! Merci à Albin Michel de m’avoir envoyé les deux premiers tomes.

Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s’être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne… Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d’en savoir plus sur le prétendant… En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu’au beau milieu d’une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui. L’occasion idéale pour l’indocile jeune femme d’échapper à la chasse au mari…

Quel bonheur de se plonger dans une enquête de M.C Beaton, surtout que Les enquêtes de Lady Rose est une nouvelle saga traduite en France, bien différente d’Agatha Raisin ou Hamish MacBeth puisqu’elle se déroule durant l’époque édouardienne. L’autrice plante donc un décor parfait pour nous plonger dans cette période historique faites de bals, de week-ends à la campagne et de saisons pour débutantes, entre fastes et séduction.

Tandis que Lady Rose essuie un nouvel esclandre, quelques temps après avoir affirmé faire partie du mouvement des Suffragettes et avoir provoqué un scandale, ses parents l’envoie à la campagne pour se ressourcer et se remettre les idées en place. Sa réputation est sur le fil et la jeune femme est menacée de partir aux Indes si elle ne se reprend pas, surtout que ses parents cherchent par tous les moyens à la marier mais c’est n’est désormais plus chose aisée suite à ses éclats.

Ce week-end ne s’annonce pourtant pas de tout repos lorsque des invités sont retrouvés morts. Meurtre ou suicide ? Accompagné d’Harry Cathart, un détective à la fois mystérieux et intriguant, Lady Rose ne va pas se ranger dans le droit chemin et décide de mener l’enquête ! Si la jeune femme est un personnage aux idées tranchées, qui n’a pas sa langue dans sa poche, elle n’en demeure pas moins naïve et le duo risque d’être explosif !

Cette nouvelle saga n’a rien pour me déplaire et je suis même impatiente de découvrir les trois prochains tomes, qui seront les derniers puisque la saga se termine au quatrième tome. C’est un cosy mystery qui remplit sa part du contrat, nous immerge dans une période édouardienne fascinante et nous fait découvrir deux personnages qu’il me tarde d’apprendre à connaître davantage dans les prochains volets…

Un cosy mystery écrit par M.C Beaton qui se déroule à l’époque édouardienne, il n’en faut pas davantage pour me donner envie de me plonger dedans ! J’ai d’ailleurs passé un très bon moment de lecture, le décor étant planté avec détails. Lady Rose est un personnage attachant, naïf et progressiste ; le duo qu’elle forme avec le détective Cathart m’a intriguée et il me tarde de découvrir la suite de leurs enquêtes.

Un commentaire sur “Les enquêtes de Lady Rose, tome 1 : Meurtre et séduction • M.C Beaton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s