Comédie de Noël

Comme une déesse • Roxane Malone

Ce roman paru chez Calmann-Lévy en octobre a aussitôt rejoint ma pile à lire et j’ai craqué pour sa version numérique.

Nina, pétillante trentenaire, est à la tête des Déesses, une agence conçue pour aider les femmes à tourner la page après une rupture… Soutenue par Marie-Jeanne, une septuagénaire bikeuse et bricoleuse, et par Jade, son assistante administrative, elle a réussi à créer un lieu cosy, qui offre aux femmes tout ce qu’il leur faut pour retrouver confiance en elles et démarrer une nouvelle vie. Spa, relooking, shopping, cours de pole dance, gogo dancers, il y en a pour tous les goûts ! À l’approche de Noël, l’agence est en pleine effervescence : entre la décoration, les demandes de réservation, l’organisation d’un concours et la gestion des ex-maris mécontents, Nina ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, Les Déesses fait l’objet d’un contrôle fiscal, mené par un inspecteur des impôts plutôt canon… Les fêtes de Noël s’annoncent mouvementées !

Une comédie romantique qui sort des facilités du genre

Ce roman s’éloigne des clichés habituels du genre, on est loin du chalet enneigé ou encore du bûcheron sexy qui rencontre une jeune femme en détresse, au chômage ou encore en pleine déception amoureuse. L’autrice nous emmène à la rencontre de Nina, une jeune femme pétillante qui dirige une boutique originale, créée pour les femmes divorcées afin que celles-ci prennent soin d’elles après leur rupture. L’idée est de leur offrir des packs détente, des soins, des massages ou encore des activités destinées à leur permettre de retrouver le sourire et le moral.

Cousue de fil blanc mais délicieuse pour autant !

Comme dans de nombreuses comédies romantiques de Noël, l’histoire est cousue de fil blanc. On voit venir dès le départ les rebondissements et la finalité. Cependant, le récit n’en reste pas moins délicieux et très appréciable à lire. J’ai énormément aimé le personnage de Nina, son caractère ambitieux et sa générosité à l’égard de ces femmes en mal d’amour qui viennent se ressourcer dans sa boutique. Le sujet est d’ailleurs original et même s’il est peu crédible d’un jour trouver une telle boutique, on se surprend à avoir en envie d’un jour pousser la porte des Déesses si le destin nous frappe.

Un doux moment de lecture, à lire pour les fêtes !

Rythmé car elle se déroule sur un laps de temps assez court, ce roman se dévore ! A la fois drôle, cohérent, juste et très bien écrit, on retrouve des sujets universels tels que l’amitié et l’amour mais aussi un grand bol de bonne humeur et une dose de romance parfaitement équilibrée. Si vous avez envie de sortir des comédies romantiques de Noël aux clichés déconcertants, Comme une déesse est celle qu’il vous faut.

Cette comédie romantique de Noël sort des sentiers battus et nous propose un sujet à la fois drôle et cohérent, serti d’une héroïne attachante, pétillante et dévouée, dans une boutique qu’on ne retrouverait sans doute nul part ailleurs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s