Cosy mystery

Agatha Raisin enquête, tome 4 : Randonnée mortelle • M.C Beaton

Comme à mon habitude, je découvre à chaque nouvelle saison un tome des enquêtes d’Agatha Raisin et j’ai profité du début de l’automne et de mes vacances pour me plonger dans Randonnée mortelle, le quatrième tome de la saga Agatha Raisin !

résumé

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds – et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely. Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles. Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs. Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d’un tueur se perd aussi facilement que la tête ou… la vie !

ce que j'en pene

Dans ce quatrième volet des enquêtes d’Agatha Raisin, on retrouve notre quinqua déjantée après six mois laborieux durant lesquels elle a réintégré son ancienne société à Londres. Et alors qu’elle rentre à Carsely, elle prend conscience de la place importante que le petit village des Cotswolds a pris dans sa vie au fil des mois. En effet, elle comprend doucement que sa personnalité s’adoucit au contact des habitants, qu’elle n’est plus cette mégère de la communication froide et sans cœur et qu’elle préfère nettement sa petite vie de retraitée paisible.

Pourtant, son quotidien à Carsely n’a rien de paisible ! Surtout que dès son retour les péripéties s’enchaînent ! Une jeune femme est retrouvée morte dans un champ d’un village voisin, à proximité d’une grande propriété. A croire qu’elle attire les meurtres, comme lui fait remarquer de manière humoristique son ami policier Bill Wong. Elle est donc à nouveau entraînée dans une enquête, aux côtés de son séduisant voisin, James Lacey et de fil en aiguille, les voilà infiltrés dans un groupe de randonneur en tant que mari et femme.

Comme à son habitude, les enquêtes d’Agatha Raisin sont truffées de situations cocasses, de malentendus et d’humour ! Surtout dans cette situation, quand on connait l’attirance d’Agatha pour James. C’est un tome que j’ai trouvé plus riche que le précédent, avec de nombreuses pistes, des indices et j’ai beaucoup aimé l’enquête, à tel point que les pages ont défilé sans que je m’en aperçoive. Agatha a ses propres méthodes mais elles fonctionnent et c’est ce qui fait le charme de cette série de cosy mystery.

separateur-livre

Après six mois à Londres, c’est le grand retour de notre quinqua loufoque ! Si elle a pris conscience qu’elle préfère largement sa petite vie de retraitée à Carsely, elle n’est pourtant pas au bout de ses surprises quand elle se retrouve à nouveau à enquêter sur le meurtre d’une jeune femme. Un quatrième tome riche, rempli de rebondissements, de situations cocasses et d’humour !

2 commentaires sur “Agatha Raisin enquête, tome 4 : Randonnée mortelle • M.C Beaton

  1. Quand j’aurai un peu vidé ma pal j’essaierai d’en lire au moins un par mois car là j’ai tellement de lectures à lire, sinon il m’en manque trois et j’ai fini la collection donc je suis plutôt contente 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s