Bande-dessinée - jeunesse

Bergères Guerrières, tome 3 : Le périple • Amélie Fléchais et Jonathan Garnier

Cela fait trois ans que j’ai découvert cette saga (Bergères Guerrières, pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur ! Que ce soit les graphismes ou l’intrigue, j’aime tout de cette série et j’ai enfin découvert le troisième tome !

La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère… Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en Terres Mortes pour trouver et comprendre l’origine du mal qui les a frappés et condamne maintenant Molly et Liam. Dans cette mission se cache aussi leur dernier espoir de retrouver les hommes du village, partis au front il y a plus de dix ans. Une délégation est alors constituée dont Sarah, la jeune sorcière aux oiseaux, fait partie. Un long périple les attend dans les terres hostiles du Nord…

C’est le troisième et avant-dernier tome de cette saga pour laquelle j’ai eu un très gros coup de cœur et j’avais vraiment hâte de retrouver les personnages de Bergères Guerrières ! Surtout après le cliffhanger sur lequel les auteurs/illustrateurs nous avait laissé à la fin du deuxième tome.

L’histoire continue d’être à la hauteur de mes attentes, l’univers étant toujours aussi approfondi. On découvre davantage d’éléments au fil de l’histoire et cela m’a tenu en haleine durant toute ma lecture. Les personnages doivent à nouveau quitter leur village pour explorer encore davantage le territoire et les mystères qu’il laisse planer sur ses habitants. On va notamment en découvrir plus sur les régions en guerre, sur lesquelles les hommes sont partis il y a de ça des années.

L’expédition de ce troisième tome va alors lever le voile sur de nombreuses secrets. Révélations, émotions et humour sont donc au rendez-vous et les graphismes continuent d’être à la hauteur du récit. J’aime toujours autant le trait de crayon d’Amélie Fléchais, qui s’adapte vraiment à l’histoire et deviennent plus sombre quand ils doivent l’être. Les dernières planches nous laisse à nouveau sur notre faim et il me tarde de découvrir le dernier volet des aventures de Molly et ses amis.

Un troisième tome qui lève le voile sur de nombreux secrets, qui révèle des éléments de l’intrigue qu’on attendait depuis le premier tome. Comme toujours avec cette saga, les graphismes s’adaptent au ton et deviennent plus sombre à mesure que le périple de Molly s’intensifie. J’ai à nouveau adoré ce volet et il me tarde de découvrir le final !

Laisser un commentaire