Bande-dessinée - contemporain

Heartstopper, tome 2 : Un secret • Alice Oseman

J’ai mis du temps à me lancer dans cette saga, que j’ai beaucoup vu sur les réseaux sociaux mais elle compte désormais parmi mes belles plus lectures de l’année.

Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne peut la résoudre seul. Heureusement, Charlie est à ses côtés. Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

Après ma merveilleuse découverte du premier tome, j’ai presque enchaîné avec ma lecture du deuxième. Cette saga est une véritable bouffée d’air frais, d’amour et de légèreté ! J’ai été emportée par l’histoire de Nick et Charlie dès les premières pages et depuis, c’est un coup de coeur qui se confirme. Suite aux événement qui s’étaient déroulés dans Deux garçons, une rencontre, on retrouve Nick et Charlie, au milieu d’un questionnement autour de leur relation et des sentiments qui se sont créées depuis qu’ils se sont rencontrés.

Encore une fois, l’autrice aborde des thématiques importantes, nécessaires, avec pudeur, bienveillance et justesse. Il est question ici de la naissance des sentiments, des premiers émois mais aussi de toutes les interrogations concernant la sexualité et l’orientation sexuelle que peut avoir Nick depuis qu’il a embrassé Charlie. On assiste également aux premières rencontres avec leurs amis respectifs, traitant alors du jugement et du regard des autres. C’est une nouvelle fois un concentré d’amour et d’émotions, une bulle de tendresse où l’amour casse les barrières de la normalité.

Je continue ma découverte des tomes d’Heartstopper et mon coup de coeur se confirme au fil de ma lecture. L’autrice aborde chacune des thématiques avec pudeur, bienveillance et justesse, nous offrant des moments de tendresse et une véritable bulle d’amour et d’émotions.

Laisser un commentaire