Romance

L’anti-lune de miel • Christina Lauren

De tous les romans de Christina Lauren que j’ai lu, seul Love and others words avait su faire chavirer mon cœur. Celui-ci me semblait parfait pour l’été !

Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l’amour. Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor. Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout.

Quand je lis une romance, je ne m’attends généralement pas à grand chose puisque pour moi lire une romance est souvent synonyme de moment de détente. C’est bien souvent parce que je ne veux pas d’une lecture lourde ou qui va me demander beaucoup de concentration que je me tourne vers la romance. Ce fut le cas avec cette lecture que j’ai démarré sur un coup de tête, certaine que derrière sa couverture à l’esprit estivale j’allais découvrir un récit léger.

Il l’est, c’est certain ; et d’autant plus dépaysant puisqu’on s’envole à Hawaï avec les deux personnages. Lorsque Ami qui vient de se marier ne peut partir en lune de miel pour cause d’intoxication alimentaire à son propre mariage, elle propose à sa sœur jumelle Olive de profiter de ce voyage. La jeune femme se retrouve alors aux côtés d’Ethan, le frère du mari et son ennemi juré depuis leur première rencontre il y a trois ans. Qu’à cela ne tienne, ils décident malgré tout de profiter de leur opportunité. Sauf que rien ne va se passer comme prévu et les voilà forcé dès leur arrivé de faire comme s’ils s’étaient mariés la veille…

Comme souvent dans ce genre de romance, le récit est cousu de fil blanc et pas une seule seconde je n’ai douté de la tournure qu’allait prendre cette histoire. Ce n’est pas tant cette prévisibilité qui m’a déçue puisque je sais souvent à quoi m’attendre mais davantage le traitement des personnages. S’ils sont finalement assez clichés, nombreux des traits de caractère d’Olive m’ont fait levé les yeux au ciel à de nombreuses reprises et notamment dans sa façon de parler de son rapport à son corps. Si c’est un sujet que les autrices souhaitaient aborder, je l’ai trouvé très maladroit.

Après un début chaotique et des messages sur le rapport au corps très discutable, cette romance a finalement réussi à m’embarquer dans les derniers chapitres grâce à quelques rebondissements auxquels je ne m’attendais pas. Pour autant, si le pitch est assez sympathique, tout le récit demeure très prévisible et ce n’est pas une romance qui me restera en mémoire.

Laisser un commentaire