Comédie de Noël·Lectrice Charleston 2021

Noël au Café du Bonheur • Lucy Diamond

J’avais adoré le premier roman de Lucy Diamond, Rendez-vous au café du bonheur, et j’avais découvert la suite des aventures d’Evie en anglais. Si j’avais lu la première nouvelle en VO, j’ai pourtant énormément aimé me replonger dans l’ambiance du Café du Bonheur.

Après un été mouvementé à gèrer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n’attend qu’une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami. Elle est décidée à faire de cette saison qu’elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gourmandises de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu quand l’ex-femme d’Ed le recontacte soudainement, puis quand des invités surprises font leur apparition : Jake, le frère revêche d’Ed, et Amber, la meilleure amie d’Evie. Ajoutez le stress d’un livre de recettes à terminer, des tempêtes de neige et des histoires de famille, et le Noël d’Evie s’annonce chargé ! Ses vœux de fin d’année se réaliseront-ils ? Ou ce Noël rassemble-t-il tous les ingrédients pour virer au désastre ?

Une suite sous forme de nouvelles

La suite des aventures d’Evie Flynn au Café de la Plage ne se présentent pas sous la forme d’un roman traditionnel, d’un peu plus de deux cent pages, et pour avoir fureté sur le Net après avoir adoré ma lecture de Rendez-vous au café du bonheur, je le savais car j’avais téléchargé en langue anglaise les deux récits de Noël de Lucy Diamond. Noël au café du bonheur est donc un recueil de deux nouvelles de Noël, l’une se déroulant quelques mois après l’ouverture du Café de la Plage et l’autre, un an plus tard.

Quelques mois plus tard…

Si vous avez déjà lu Rendez-vous au café du bonheur, nul doute que vous connaissez les événements qui ont conduit Evie Flynn à venir s’installer dans les Cornouailles et reprendre en main le Café de la Plage. Quelques mois plus tard, elle s’apprête à fêter son premier Noël avec Ed, son petit-ami. Mais c’est sans compter sur de nombreuses arrivées surprises qui vont jalonner les trois premières semaines de décembre, remplissant ainsi le petit appartement d’Evie tandis qu’elle ne désire que le voir se vider pour profiter des fêtes de fin d’années en amoureux.

Un an plus tard, les fêtes ne s’annoncent toujours pas sous les meilleurs auspices. En effet, Ed vit un deuil relativement douloureux tandis que Ruth, la sœur d’Evie, tente de camoufler la rupture brutale qu’elle a vécu. L’ambiance est donc loin d’être à la fin, au grand damn d’Evie, qui se réjouissait d’enfin passer Noël avec Ed.

Une ambiance magique et festive !

Nul besoin d’un roman de cinq cent pages pour se plonger dans une ambiance de Noël, il suffit d’un peu de neige, de guirlandes lumineuses, d’un brin de magie et de quelques gourmandises à grignoter. C’est tout ce que vous trouverez dans ce recueil délicieux et enchanteur, rempli d’amour, d’une atmosphère cosy hivernale adorable et de bonne humeur, malgré tout. Les personnages sont attachants, les situations cocasses et c’est la lecture parfaite d’un dimanche après-midi de décembre, tandis que les flocons tombent délicatement sur la fenêtre.

Un court roman, pas tout à fait roman, qui nous plonge dans une ambiance hivernale cosy et mouvementée. Evie demeure un personnage attachant et j’ai pris plaisir à la suivre dans ces aventures. La magie de Noël n’a pas besoin de cinq cent pages mais d’une ambiance chaleureuse, d’un café dans les Cornouailles et d’un brin de magie ; et c’est ce que vous trouverez dans ce recueil.

2 commentaires sur “Noël au Café du Bonheur • Lucy Diamond

Laisser un commentaire